Les petits objets s’expriment pour sauver les bébés de l’étouffement

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Les parents de nourrissons le savent : les petits objets sont à fuir d’urgence afin d’éviter tout risque d’étouffement. Une problématique bien connue qui a notamment été mise en scène dans une sensibilisation pédagogique et créative par St John Ambulance en 2015 et que nous tenions à vous partager.

Basée en Angleterre, St John Ambulance est une organisation dédiée à la pratique des premiers secours et a l’habitude de produire des sensibilisations originales sur les réseaux sociaux et qu’elle communique à ses plus de 400 000 abonnés.

Dans ce petit spot de 40 secondes, visionné plus de 9 millions de fois sur YouTube, ce sont ces fameux jouets et autres petits objets qui prennent la parole afin de rappeler les gestes à prodiguer en cas d’étouffement des bébés. Une campagne notamment accompagnée de vidéos secondaires qui mettent en scène les petits personnages de manière indépendante (voir en fin d’article).

Dans une atmosphère très différente des sensibilisations dramatiques, ce message capitalise sur un storytelling créatif, sans être moralisateur, avec des personnages dignes d’un dessin animé qui rappellent les gestes vitaux. Sensibiliser et surprendre en même temps : c’est toujours plus efficace.

The Chokeables : vidéos secondaires

St John Ambulance : les petits objets s'expriment pour sauver les bébés de l'étouffement
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires