Chaque année, des dizaines et dizaines d’espèces disparaissent de notre planète. Parmi elles, on retrouve le puma du nord-est américain, l’otarie du Japon et plus récemment le rhinocéros blanc, pour ne citer que quelques exemples. Ces espèces que nous ne retrouverons plus jamais sur la surface de la Terre, disparaissent pour une grande partie à cause de la chasse intensive et du braconnage. Et malgré les prises de conscience… la liste des espèces en voie d’extinction ne cesse de s’allonger.

Fervent défenseur des animaux, l’artiste sud-africain Sonny sensibilise depuis longtemps par le biais de son art à la protection des espèces. Connu pour ses fresques sur la vie sauvage, il dévoile un nouveau projet artistique étonnant, visuellement très beau et plein d’émotions avec ces portraits d’animaux très spéciaux.

Des peintures qui présentent des faces d’animaux en voie d’extinction où la moitié du visage est peinte façon tribale alors que l’autre moitié reste naturelle. Des graphismes qui nous rappellent sans aucun doute le côté sauvage de ces sublimes animaux mais aussi, avec l’or sur les défenses de l’éléphant et du rhinocéros, les parties du corps prisées par les braconniers.

Des œuvres touchantes et sublimes qui vont être vendues sous la forme d’estampes et dont les profits iront directement au Projet CAT, association créée par la chaîne Discovery et la WWF qui aide à la conservation de près de 2 millions d’acres de terres en Inde et au Bhoutan afin d’assurer un habitat sain pour les tigres.

Crédits : Sonny

Crédits : Sonny

Crédits : Sonny

Crédits : Sonny

Crédits : Sonny

Crédits : Sonny

Crédits : Sonny

Imaginé par : Sonny
Source : mymodernmet.com