Somnibel : ce patch se colle sur votre front pour vous empêcher de ronfler

Pour tous les ronfleurs, ou pire, ceux qui les subissent, voici une solution insolite pour remédier au problème ! Pour ne plus être réveillé(e) au beau milieu de la nuit par ce bruit atroce, la société Sibelmed a eu une petite idée de génie : une sorte de patch à se coller sur la tête, qui empêche le dormeur de faire un boucan du diable.

Ce produit médical consiste en un tout petit boîtier, pesant à peine 17 grammes, qui se fixe au front grâce à un adhésif hypoallergénique. L’appareil vibre très légèrement lorsque la personne dort dans une position qui la fait ronfler : c’est cette vibration qui va induire le corps à se bouger dans une position moins propice à ces bruits, sans pour autant réveiller la personne !

Un premier test incluant 128 personnes a été réalisé, et jusqu’ici, l’appareil a provoqué une chute de 31% des apnées du sommeil, en une seule semaine. Le début d’un sommeil réparateur pour de nombreux concernés.

Malheureusement, pour le moment, il n’est pas encore possible de s’en procurer et nous ignorons le tarif. Mais on suppose que cela ne saurait tarder ! Alors, gardez l’oeil ouvert : c’est une innovation à surveiller sur le site internet de la société.

Crédits : Somnibel
Crédits : Somnibel
Crédits : Somnibel
Crédits : Somnibel
Crédits : Somnibel

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.