Ce film hypnotique est constitué d’une centaine d’illusions d’optique renversantes

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Attention : ce court-métrage est un chef-d’œuvre de l’illusion d’optique et plus précisément de la paréidolie. Pour ceux qui l’ignorent, la paréidolie est ce phénomène étrange, décrit comme psychologique, qui nous pousse à voir des visages dans des objets inanimés (arbres, nuages, nourriture, …).

C’est justement tout le sujet du film “A Mind Sang” réalisé par l’artiste portugais Vier Nev. Honnêtement, ce court-métrage d’une durée de 6 minutes est assez oppressant à regarder ; sa musique et son ambiance ne vous mettront sans doute pas dans un bon mood.

Un univers cauchemardesque mais bizarrement addictif car on s’abandonne rapidement au jeu des illusions d’optique. Vous allez assister à un véritable florilège de paréidolies qui révèle la parfaite maîtrise de l’artiste dans ce domaine.

Une prouesse créative qui n’a pas manqué d’être mise en lumière sur la plateforme Vimeo où la vidéo a dépassé les 100 000 vues en moins d’une semaine. Le court-métrage a d’ailleurs remporté le “Staff Pick Award” au Festival international du film d’animation d’Annecy 2020. Le voici ci-dessous dans sa version intégrale.

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Francine M.
Francine M.
1 année il y a

La créativité de cette personne est sans borne. C’est vraiment hallucinant. Quel travail. Bravo à vous.

Hervé BERNARD
1 année il y a
Aline
Aline
1 année il y a

Super, effet d’optiques vraiment incroyable plein de magie pour les yeux

Sylvie
Sylvie
1 année il y a

Wouaw !!! Tout coïncide chaque fois, c’est ça la magie du cerveau, merci

Gamerix
Gamerix
1 année il y a

Juste extraordinaire. Les illusions sont parfaites, liée avec l’histoire et la musique, c’est subliminale. Un grand bravo.

madeleine raynaud
madeleine raynaud
1 année il y a

EXTRAORDINAIRE ET POETIQUE, chapeau bas l’artiste!

richard coulombe
richard coulombe
1 année il y a

tout simplement formidable la créativité est étonnante bravo