En Angleterre, l’artiste Clay Disarray s’amuse à revisiter les affiches des films d’horreur célèbres en utilisant… de la pâte à modeler.
L’Exorciste, Ça, Carrie… autant de films d’horreur qui ont marqué notre enfance et qui nous terrorisent encore. L’épouvante est un genre de film très particulier qui divise : certains détestent alors que d’autres en sont des fans absolus, mais une chose est sûre… ils ne laissent personne indifférent.
Un univers qui a inspiré l’artiste anglaise Clay Disarray, qui s’est lancée dans un projet amusant. Son idée : revisiter les affiches de films d’horreur célèbres (ou des scènes cultes) en utilisant… de la pâte à modeler ! Alors forcément, les personnages paraissent tout de suite bien moins effrayants, même si on reconnaît une vraie volonté de respecter l’affiche d’origine.
De Frankenstein à Massacre à la Tronçonneuse, en passant par The Shining ou encore The Grudge, il y a forcément dans cette belle sélection un film qui vous parle. Clay a également illustré certaines séries avec une dimension épouvante, à l’image de Stranger Things ou pour les plus anciens des Vampires de Salem. Bref, un super projet qui parlera à tous les amateurs de cinéma, et qui a dû demander pas mal de travail à l’artiste. Elle explique en effet que chaque modèle lui demande environ deux jours de travail, en fonction de la complexité et des détails. Pour découvrir les différentes créations du projet, rendez-vous sur le portfolio de Clay Disarray.
[…] [Visto en: Creapills] […]
[…] Source […]