En Angleterre, l’artiste Clay Disarray s’amuse à revisiter les affiches des films d’horreur célèbres en utilisant… de la pâte à modeler.
L’Exorciste, Ça, Carrie… autant de films d’horreur qui ont marqué notre enfance et qui nous terrorisent encore. L’épouvante est un genre de film très particulier qui divise : certains détestent alors que d’autres en sont des fans absolus, mais une chose est sûre… ils ne laissent personne indifférent.

Un univers qui a inspiré l’artiste anglaise Clay Disarray, qui s’est lancée dans un projet amusant. Son idée : revisiter les affiches de films d’horreur célèbres (ou des scènes cultes) en utilisant… de la pâte à modeler ! Alors forcément, les personnages paraissent tout de suite bien moins effrayants, même si on reconnaît une vraie volonté de respecter l’affiche d’origine.
De Frankenstein à Massacre à la Tronçonneuse, en passant par The Shining ou encore The Grudge, il y a forcément dans cette belle sélection un film qui vous parle. Clay a également illustré certaines séries avec une dimension épouvante, à l’image de Stranger Things ou pour les plus anciens des Vampires de Salem. Bref, un super projet qui parlera à tous les amateurs de cinéma, et qui a dû demander pas mal de travail à l’artiste. Elle explique en effet que chaque modèle lui demande environ deux jours de travail, en fonction de la complexité et des détails. Pour découvrir les différentes créations du projet, rendez-vous sur le portfolio de Clay Disarray.
Carrie (Brian De Palma, 1976)

Candyman (Bernard Rose, 1992)

Ça (Tommy Lee Wallace, 1990)

Alien (Ridley Scott, 1979)

La Nuit des Morts-Vivants (George A. Romero, 1968)

La Fiancée de Frankenstein (James Whale, 1935)

The Shining (Stanley Kubrick, 1980)

Ça (Andres Muschietti, 2017)

Vendredi 13 : Chapitre Final (Joseph Zito, 1984)

Donnie Darko (Richard Kelly, 2001)

L’Exorciste (William Friedkin, 1973)

Old Boy (Park Chan-Wook, 2003)

The Grudge (Takashi Shimizu, 2004)

Massacre à la Tronçonneuse (Tobe Hooper, 1974)


Esther (Jaume Collet-Serra, 2009)

Les Vampires de Salem (Tobe Hooper, 1979)

Get Out (Jordan Peele, 2017)

Frankenstein (James Whale, 1931)

Death Note (Shusuke Kaneko, 2006)

Beetletjuice (Tim Burton, 1988)

Stranger Things (Les Frères Duffer, 2016)

[…] [Visto en: Creapills] […]
[…] Source […]