Vous souvenez-vous de l’imagination sans limite que vous aviez plus jeune ? Le pouvoir de transformer un personnage en plastique en notre héros, une peluche en notre meilleur ami, un drap en un avion en partance pour des destinations inconnues?

Parfois, il nous arrive d’oublier notre âme d’enfant, et à quel point nous pouvons imaginer absolument tout ce que nous voulons. C’est bien triste, oui. Mais heureusement, il existe des piqûres de rappel, comme celle-ci ! Un court-métrage inspirant et poétique avec pour thème : ne jamais abandonner.

Mais qui a eu l’idée de le faire ? Il s’agit de la jeune artiste et réalisatrice Alyce Tzue qui a partagé ses rêves les plus originaux en réalisant SOAR, qui n’est autre que son projet de fin d’année à l’Academy of Art University à San Francisco. Le public et la critique se sont d’ailleurs tellement reconnus dans son désir d’évasion et son message persévérant que le court-métrage a remporté une multitude de prix internationaux !

Le pitch ? Mara est une adolescente avec une passion pour la construction aéronautique, mais découragée par ses échecs précoces, elle pense à abandonner … jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue la mette à l’épreuve. Elle tombe nez à nez avec un (très très) petit personnage, Lucas, qui vient de casser son (petit) navire volant. Nous ne savons pas vraiment où il va, ou même ce qu’il porte dans sa lourde valise. Le secret reste intact jusqu’à la fin … qu’on vous laisse découvrir de suite !

SOAR est un bel hommage à nos rêves d’enfants et surtout une belle leçon de vie sur la persévérance. Essayer, essayer et aller jusqu’au bout, parce quelques fois (comme on peut le voir dans ce court-métrage), la troisième fois est parfois la bonne ! Et si vous avez apprécié la création, on vous conseille de jeter un œil aux autres courts-métrages détectés par Creapills… certains sont des chefs-d’œuvre !

Crédits : SOAR par Alyce Tzue

Crédits : SOAR par Alyce Tzue

Crédits : SOAR par Alyce Tzue

Crédits : SOAR par Alyce Tzue

Imaginé par : Alyce Tzue
Source : collater.al

Vous aimerez aussi