Ce site génère de fausses photos de profil Tinder et LinkedIn à l’aide d’une IA

Quand on s’inscrit sur un site de rencontres, on souhaite mettre toutes les chances de notre côté et l’une des principales difficultés est de trouver la photo de profil idéale. Alors pour vous faciliter la tâche, l’entrepreneur Sébastien Lhomme a conçu le site PhotoAI qui crée quotidiennement de fausses photos de profil grâce à l’intelligence artificielle.

Créé le 31 octobre dernier, le site web offre ainsi aux utilisateurs la possibilité de générer une trentaine de photos de soi en échange de 19 euros. Pour cela, l’outil se base à l’origine sur une douzaine de selfie de qualité variable afin d’obtenir une sélection d’images plus ou moins ressemblantes.

Les photos générées par l’intelligence artificielle laissent ainsi plus de liberté aux utilisateurs puisqu’ils peuvent choisir l’arrière-plan, régler la luminosité pour donner un effet extérieur ou au contraire une lumière de bureau et bien d’autres fonctionnalités diverses et variées.

Mais Sébastien Lhomme est allé bien plus loin que cela dans sa démarche car il ne propose pas uniquement des packs de photos pour Tinder mais également pour LinkedIn avec des portraits plus professionnels, des détournements de célébrités ou encore des Mèmes sur mesure constitués uniquement d’images drôles.

Crédits : PhotoAI

Toutefois, on ne s’improvise pas photographe professionnel en un simple clic. Bien qu’il soit important de reconnaître la rapidité à laquelle les images sont générées par PhotoAI, ces dernières sont tout de même d’un rendu alternatif et parfois peu réaliste. Certains traits du visage paraissent très retouchés voire déformés comme l’a précisé le média Vice dans sa rubrique Motherboard.

De plus, un tel outil demande un encadrement strict. Même s’il est stipulé dans les mentions légales qu’il est prohibé d’utiliser des images d’un tiers, de nudité ou à caractère pornographique, rien ne garantit que cela ne risque pas d’arriver.

Dans une ère où les réseaux sociaux sont omniprésents et où la diffusion de l’information est instantanée, certains outils tels que PhotoAI nécessitent de revoir leur fonctionnement avant de créer de potentielles dérives. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller sur le site officiel photoai.me.

Et si vous êtes amateur d’intelligence artificielle, ces 60 affiches de films célèbres revisitées (avec humour) mais aussi l’ultime morceau d’un jeune rappeur décédé à 18 ans recréé grâce à l’IA devraient attirer votre attention.

Pack Tinder

Crédits : photoai.me
Crédits : photoai.me
Crédits : photoai.me
Crédits : photoai.me
Crédits : photoai.me

Pack LinkedIn

Crédits : photoai.me
Crédits : photoai.me
Crédits : photoai.me
Crédits : photoai.me
Crédits : photoai.me

Pack Pop Culture

Crédits : photoai.me
Crédits : photoai.me
Crédits : photoai.me
Crédits : photoai.me
Crédits : photoai.me
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
7 jours il y a

[…] Alors la C’est l’heure de se remettre sur les Sdr ? Qui teste ? https://creapills.com/site-photoai-fausses-photos-profil-tinder-20221122 Quand j’essaye de discuter avec le mec qui a publié la video, on me demande de voir ça avec le […]