En Chine, ce service permet d’engager un professionnel pour se disputer à votre place

Et si vous trouviez quelqu’un pour se disputer avec une personne de votre choix, à votre place ? Cela vous paraît improbable ? C’est pourtant le nouveau service proposé sur le site chinois Taobao. Résoudre une querelle familiale, une dispute entre amis ou un problème dans le boulot sans faire le moindre effort, c’est maintenant possible. La plateforme de vente en ligne, très populaire en Chine, fait de nouveau parler d’elle avec ce service lancé par un revendeur qui semble ne pas avoir de limite.

Le plus de ce nouveau service, c’est que le client peut préciser ses exigences quant aux arguments à utiliser, la façon de s’exprimer et même la durée des interactions souhaitée. Les prix varient en fonction des demandes mais vous pouvez compter de 20 yuans (soit un peu plus de deux euros) pour un long message à 100 yuans (soit environ 13 euros) pour un service actif 24h/24. Les “chicaneurs professionnels” n’opèrent que virtuellement : soit par téléphone, soit par messagerie.

Sur le site chinois, l’annonce de cet étrange service a été visionnée plus de 5 millions de fois et on retrouve des demandes de clients assez particulières du type : “J’ai besoin que quelqu’un vienne m’apprendre à me disputer” ou “On ne comprend que plus tard comment on aurait dû se disputer”. D’où la professionnalisation de l’offre… Insolite non ? Dans le même esprit, nous vous parlions il y a quelques jours d’un autre service qui propose de louer une personne pour qu’elle manifeste à votre place. Si certains veulent pousser un coup de gueule, c’est sans doute une approche, même si on lève un doute sur la légalité du service.

Crédits : Taobao
Crédits : Crazy Kung-Fu

Imaginé par : World.taobao.com
Source : Ulyces.co

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.