Chaque artiste possède un support, un style propre que lui permet d’exprimer sa créativité de la manière avec laquelle il est le plus à l’aise. Pour certains, c’est la peinture, pour d’autres, la sculpture, et l’artiste dont nous allons vous parler aujourd’hui a fait le choix de se consacrer à la broderie créative.
Ana Martins est une artiste française de 22 ans qui se fait connaître sous le pseudonyme d’Aheneah. Elle réalise d’impressionnantes peintures murales, qui ne sont en réalité pas de véritables peintures puisqu’il s’agit de créations entièrement faites au point de croix.
Une œuvre d’art entièrement réalisée au point de croix qui rend hommage à la jeunesse 👶
Sa dernière création en date a vu le jour au Portugal, dans la ville de Vila Franca de Xira. Avec plus de 2 300 vis et 760 mètres de fil, Aheneah a représenté au point de croix une magnifique illustration brodée qui met en avant une jeune fille qui semble pouvoir voler. L’artiste explique que sa création illustre la liberté décontractée de la jeunesse. Une symbolique qui lui parle tout particulièrement à en croire ses mots :
Chaque jour, depuis de nombreuses années, des milliers d’enfants passent devant ce mur tout en allant de la maison à l’école, puis de l’école à la maison. La plupart du temps, ils ne font que flotter dans leurs pensées, perdus dans l’espace, le temps… et la routine. Jusqu’à ce que leur chemin change de direction, et c’est ce qui m’est arrivé il y a quelques années.
Une création pleine de poésie, qui rend un bel hommage à la jeunesse et à la transition vers l’âge adulte, qui ne pouvait peut être pas être mieux représentée qu’à travers cette magnifique broderie au point de croix. On vous laisse découvrir l’œuvre d’Aheneah ci-dessous et on vous invite à vous rendre sur le feed Instagram de l’artiste pour mieux découvrir son univers.
Imaginé par : Aheneah
Source : instagram.com