La créativité est partout ! Et même les accessoires les plus simples peuvent devenir de formidables supports d’expression artistique au quotidien. Aujourd’hui, nous vous proposons d’aller au Japon pour découvrir un designer pas comme les autres qui se fait appeler monde sur les réseaux sociaux.

Ce dernier a eu l’idée de personnaliser des serre-livres, ces fameux accessoires qui permettent de tenir les livres droits dans une bibliothèque. Mais au lieu d’avoir des serre-livres tout simples, l’artiste a eu l’idée de les sculpter pour reproduire l’apparence des rues étroites de Tokyo.

Chacun de ses serre-livres reproduit une ruelle qui reprend l’architecture emblématique de Tokyo. Un projet créatif global que l’artiste travaille depuis plus de deux ans et qui utilise différents matériaux pour reproduire l’ambiance et la convivialité de la ville. Certains modèles de serre-livres intègrent même des petits éclairages qui permettent de plonger sa bibliothèque dans une atmosphère de lumière douce.

Malheureusement, l’artiste est très discret sur les réseaux sociaux et le seul moyen de découvrir ses créations et de lui demander plus de renseignements est de le contacter via son compte Twitter. Quoi qu’il en soit, on adore son art qui embellit un accessoire simple présent dans de nombreuses bibliothèques.

Crédits : monde

Crédits : monde

Crédits : monde

Crédits : monde

Crédits : monde

Crédits : monde

Crédits : monde

Imaginé par : monde
Source : twistedsifter.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées