C’est un fait : le réchauffement climatique détruit peu à peu notre planète et si rien n’est fait dans les années à venir, nous courons directement à la catastrophe. Ce terrible phénomène entraîne notamment la fonte des glaces, qui entraîne à son tour une montée des eaux et la disparition des espèces animales à commencer par le désormais très menacé ours polaire.

La WWF oeuvre chaque jour pour préserver la nature et les espèces animales, mais cette action doit être collective et l’association multiplie en ce sens les opérations de sensibilisation. En Croatie, pendant les vacances d’été, la WWF a collaboré avec l’agence Bruketa & Zinic pour mettre en place une opération étonnante. L’idée : faire fondre les glacons des verres pour sensibiliser au réchauffement climatique.

En partenariat avec la chaîne de bars Brewbites, la WWF a servi à plusieurs clients en terrasse des verres sans glaçon (plutôt étonnant, surtout en été). À la place, un petit drapeau leur indiquant pourquoi les glaçons étaient absents du verre. Finalement, les clients étaient invités à partager une photo de leur verre sans glaçon sur les réseaux sociaux afin de finalement en obtenir.

Une opération pertinente et intelligente qui sensibilise à la fonte des glaces avec un cas concret. Le gimmick pousse au partage social et permet donc à la WWF d’accroître la visibilité de son opération. Bien vu !

Crédits : WWF

Crédits : WWF

Crédits : WWF

Crédits : WWF

Crédits : WWF

Crédits : WWF

Imaginé par : WWF et Bruketa & Zinic
Source : adsoftheworld.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées