L’allaitement en public est un sujet qui suscite beaucoup de polémiques encore en 2019 : une partie de la population pense qu’il est normal d’allaiter son bébé en public tandis que l’autre trouve que c’est relativement déplacé et malvenu de le faire aux yeux de tous. Quoi qu’il en soit, une sensibilisation insolite sur le sujet a récemment eu lieu outre-Manche, à Londres.

Au Royaume-Uni, le 31 mars correspond à la Fête des Mères. Et à cette occasion, la marque Elvie, spécialisée dans la commercialisation de produits féminins technologiques, a eu l’idée de mettre en place une opération de street marketing étonnante en collaboration avec l’agence Mother London, en installant des seins gonflables géants sur les toits de la capitale britannique.

L’objectif : décomplexer le sujet de l’allaitement et lever le sentiment de honte (ou de gêne) que certaines femmes peuvent avoir lorsqu’elles donnent le sein en public. Au total, quatre sculptures ont été réalisées et que ce soit au niveau de la forme, de la taille ou de la couleur, aucune ne se ressemble. Chaque sein gonflable mesure entre 3 et 6 mètres et sont tous différents.

L’opération de sensibilisation a été baptisée #FreeTheFeed (littéralement “libérez l’allaitement”) et vous l’avez compris, elle a pour objectif de normaliser ce geste maternel et naturel. À noter qu’il ne s’agit pas d’une première pour l’agence Mother London, puisque la même initiative avait déjà été entreprise à Londres pour décomplexer l’allaitement en public mais il n’y avait qu’un sein gonflable à l’époque (vous pouvez d’ailleurs retrouver l’article ici). Une idée qui fait sourire, qui joue bien entendu la carte de la provocation et de la surprise pour mettre en lumière un sujet de société bien plus important.

Crédits : Elvie

Crédits : Elvie

Crédits : Elvie

Crédits : Elvie

Crédits : monpetitgourmand

Crédits : Elvie

Crédits : Elvie

Crédits : Elvie

Crédits : Elvie

Crédits : Elvie

Imaginé par : Elvie et l’agence Mother London
Source : unilad.co.uk

Vous aimerez aussi