Passionnée par le cosplay, elle se met dans la peau des mamies célèbres

Au Brésil, Solange Amorim est une mère de famille passionnée par le cosplay, qui s’amuse à parodier les mamies les plus célèbres de la pop culture.

Qui a dit que les costumes étaient réservés aux enfants ? Sûrement pas cette maman brésilienne qui excelle dans l’art du cosplay (une pratique qui consiste à se déguiser en personnage connu). Solange Amorim, plus connue sous le pseudonyme de Tia Sol, s’amuse en effet à parodier les mamies les plus célèbres de la pop culture.

Que ce soit Ursula (La Petite Sirène), Mémé (Titi et Grosminet) ou encore la Marraine la Fée (Shrek), l’imagination de cette maman semble n’avoir aucune limite. Avec son style unique et toujours amusant, elle revisite donc les différents personnages emblématiques de la pop culture.

Mais cet amour pour le cosplay n’a pas toujours existé. Au départ, Solange se contentait d’accompagner sa fille aux rassemblements de « cosplayeurs ». Petit à petit, elle a développé une certaine passion pour le déguisement. Le déclic interviendra lorsqu’un ami la défiera de se déguiser. Elle inaugurera alors son premier costume, celui de Mémé dans Titi et Grosminet. Et depuis, Solange Amorim se déplace dans tous les rassemblements, avec des costumes insolites qu’elle fabrique de toutes pièces en achetant différents éléments séparés sur internet. On adore !

Grand-Mère Tala (Vaiana)


Yubaba (Le Voyage de Chihiro)


Mémé (Titi et Grosminet)


Ursula (La Petite Sirène)


Marraine la Fée (Shrek)


Sophie Hatter (Le Château Ambulant)


Murielle (Courage le Chien Froussard)


La Fée Marraine (Cendrillon)


Rita Repulsa (Power Rangers)


Kaede (InuYasha)


Toph (La Légende de Korra)


Madame Mim (Merlin l’Enchanteur)


La Sorcière Camomille


Genkai (Yuyu Hakusho)


Le Maître de Donjon (Donjons et Dragons)


Imaginé par : Tia Sol
Source : mymodernmet.com

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sandra
Sandra
4 mois il y a

Bravo à cette dame !

trackback

[…] Lire l’article entier: Passionnée par le cosplay, elle se met dans la peau des mamies célèbres […]