iPap : l’application qui permet de vendre le temps restant de votre place de parking

Qu’y a-t-il de pire que de circuler en voiture dans les grandes villes ? Se garer ! Et comme si la recherche d’une place et le créneau périlleux n’étaient pas assez, le prix du stationnement vient couronner le tout pour achever les automobilistes. De quoi inspirer l’ingénieur Ruddy Opimbat qui a profité du Salon international de l’automobile de Montréal pour dévoiler son application baptisée iPap qui veut simplifier votre vie… en vous faisant gagner de l’argent.

L’idée de créer cette application lui est venue à partir d’expériences personnelles. En 2009, alors qu’il passait un entretien pour un poste de développeur iPhone à Montréal, une dame lui a gentiment proposé de bénéficier de son ticket de stationnement d’une durée de 2 heures puisqu’elle n’en avait plus besoin.

Il s’est rapidement rendu compte que cet élan de générosité était monnaie courante à Montréal car aucune application ne permettait pour le moment, de payer uniquement la durée de stationnement nécessaire et que tous les conducteurs s’assurent toujours de réserver leur place de parking plus de temps que nécessaire. En parallèle de son emploi, il s’est alors lancé dans la création d’une application ingénieuse qui permettrait aux automobilistes de ne payer seulement le temps dont ils auraient besoin et pas une seconde plus.

L’entrepreneur est même allé bien plus loin en proposant plusieurs services utiles à travers une même interface. Pour cela, les utilisateurs d’iPap doivent entrer une adresse de destination pour connaître toutes les places disponibles aux alentours. Si elles sont toutes indisponibles, l’utilisateur pourra contacter des personnes stationnées pour récupérer leurs places de parking en rachetant l’excédent de temps inutilisé. Soit un gain de temps et d’argent pour tous les automobilistes. Malin !

Actuellement, iPap est disponible sur iOS et Play Store. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site Internet.

Toutefois, il est possible que certains se disent que ce concept existe déjà. En effet, une application similaire intitulée Pay by Phone, est déjà disponible dans 10 pays dont la France, la Belgique ou encore le Canada. Elle permet de payer son stationnement directement via son téléphone sans passer par le parcomètre, de définir la durée de stationnement et même de l’allonger ou de l’interrompre pour payer uniquement le juste prix.

Présentation de l’application iPap

Crédits : iPap
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
pffff
pffff
8 jours il y a

Mouais, sympa, mais aujourd’hui c’est de plus en plus souvent avec la plaque d’immatriculation, donc son appli ne fonctionnera plus bientôt.