Si vous avez grandi dans les années 80 et 90, vous n’avez sûrement pas oublié les parties de jeux d’arcade partagées avec vos amis. Des souvenirs inestimables où vous vous êtes probablement affrontés sur des jeux cultes à l’image de Pac-Man, Pong ou encore Donkey Kong.

Lui-même enfant durant les années 90, l’artiste français Harold Sangouard, plus connu sous le surnom d’HAROW, s’est mis au défi de recréer des bornes d’arcade entièrement sculptées au style inimitable avec une IA.

Passez à l’action
avec Creapills

  • Stratégie de communication 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Visibilité garantie
Je découvre l’agence

Pour ce projet intitulé « ARCADIA » (soit la contraction d’arcade et de IA), il a voulu transmettre l’univers singulier de différents jeux tels que Super Mario Bros., Sonic, Street Fighter, Star Wars, Cyperpunk et bien plus encore en un objet de collection unique en son genre.

D’après des requêtes textuelles précises traitées par un générateur d’images tel que Midjourney, chaque borne affiche des moulures à l’effigie des personnages clefs et reflète même de minutieux détails liés à chaque jeu.

Bien évidemment, il ne s’agit pour le moment que de sculptures fictives. Toutefois elles pourraient prochainement être construites uniquement sur commande en collaboration avec une marbrerie italienne avec des prix de départ estimés à 100 000 euros si l’on en croit les dires de l’artiste sur Instagram. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site harow.fr ou sur le compte Instagram du créatif.

Et dans un esprit similaire, nous vous invitons à (re)découvrir une précédente réalisation d’Harow qui avait conçu des canapés en s’inspirant du design des bornes d’arcade.

Crédits : Harow
Crédits : Harow
[wp_ad_camp_4]
Crédits : Harow
Crédits : Harow
Crédits : Harow
Crédits : Harow
[wp_ad_camp_4]
Crédits : Harow