Cap pour le Royaume-Uni afin de faire la connaissance de Vipula Athukorale, un chef originaire de la ville de Leicester qui crée des sculptures absolument impressionnantes en utilisant uniquement du beurre.

Plus précisément, il utilise le substitut le plus célèbre du beurre : la margarine. Parmi ses créations les plus incroyables, on retrouve une reproduction étonnante d’une scène de bataille de la Première Guerre Mondiale. Au delà de sa taille imposante (66 cm sur 66), cette sculpture bluffe par la multitude de détails qui ont été apportés aux différents éléments de la scène. En ce qui concerne cette création, il faut savoir qu’elle a demandé à l’artiste pas moins de 3 semaines de travail et qu’elle lui a permis de remporter une médaille d’or à la Coupe du Monde de Cuisine Internationale en 2014. Vipula Athukorale s’exprime au sujet du thème :

Je voulais choisir un thème pertinent pour marquer le 100ème anniversaire du début de la Première Guerre Mondiale. C’est aussi un hommage à mon père Henry, lieutenant général à la retraite de l’armée sri-lankaise.

Mais il ne s’agit pas de la seule création de l’artiste à partir de margarine. Déjà en 2010, il remportait une première médaille d’or pour une reproduction de scène de rue à l’époque victorienne.

On vous laisse découvrir ci-dessous les différentes “mises en scène beurrées” de l’artiste Vipula Athukorale qui valent sincèrement le détour et qui prouvent que n’importe quelle matière peut être utilisée pour donner vie à de fascinantes sculptures. On vous invite également à vous rendre sur la page Facebook de l’artiste pour suivre ses actualités.

Et si vous aimez les sculptures improbables et créatives, vous pouvez également prendre quelques minutes pour découvrir les créations de l’artiste chinois Ciro Wai qui reproduit les signes du Zodiaque en détournant des emballages de Ferrero Rocher.

Crédits : Caters News

Crédits : Caters News

Crédits : Caters News

Crédits : Vipula Athukorale

Crédits : Vipula Athukorale

Crédits : Vipula Athukorale

Crédits : Vipula Athukorale

Crédits : Vipula Athukorale

Imaginé par : Vipula Athukorale
Source : dailymail.co.uk