La start-up Surge dédiée au développement de concepts électriques a récemment présenté l’une de ses dernières innovations : un scooter modulable qui peut se transformer en tuktuk en quelques secondes pour améliorer la mobilité.
Pour l’anecdote, la jeune entreprise appartient au groupe Hero MotoCorp qui est considéré comme l’un des plus grands fabricants de motos en Inde. Bénéficiant donc de connaissances solides en la matière, elle a mis au point le Surge 32, un véhicule modulaire qui peut aussi bien se présenter sous la forme d’un scooter électrique qu’un mini pick-up avec remorque.
Et pour cela, trois minutes seulement suffisent aussi étonnant que cela puisse paraître. En effet, il suffirait de fixer à l’avant du châssis la roue arrière du scooter. De plus, le scooter et le châssis auraient chacun leurs moteur et batterie pour garantir assez d’autonomie quelle que soit l’utilisation.
En termes de capacités, le véhicule hybride disposerait d’un moteur de 6 kW pouvant alors atteindre 60 km/h et 45 km/h en mode tuktuk. Un petit bolide insolite qui a d’ailleurs bénéficié de la création d’une nouvelle catégorie de véhicules avec le soutien du ministère indien des Transports.
L’occasion idéale de vous (re)partager le scooter électrique compact de Honda qui se plie pour être rangé partout.
Avec le tuktuk, c’est taktak badaboum!