Inspiré de Transformers, ce mini scooter se plie pour se ranger sous le bureau

Bien qu’il soit plus facile de se garer avec un deux roues qu’une voiture, de nouvelles réformes mises en vigueur et peu appréciées des motocyclistes les poussent à opter pour des solutions plus ingénieuses. Pour cela, on peut toujours compter sur la société japonaise ICOMA qui a justement dévoilé un nouveau modèle de scooter électrique ultra-compact qui peut se glisser facilement sous un bureau.

Les fondateurs d’ICOMA qui travaillaient auparavant pour l’entreprise Takara Tomy, spécialisée dans la fabrication de jouets Transformers, sont même allés bien plus loin. En effet, ils se sont inspirés de leurs précédentes expériences pour faire évoluer leurs produits en créant un nouveau modèle dont le déploiement ressemblerait à celui des robots de la saga de science-fiction.

Le nouveau scooter intègre donc la gamme Tatamel, déjà proposée par ICOMA. Une fois son guidon et ses roues repliés, l’engin se transforme en un cube qui n’excède pas la taille de 69 cm avec une profondeur de 25 cm, soit des dimensions équivalentes à celles d’une valise de voyage facilitant son déplacement et son stockage.

Comme un véritable couteau-suisse, le scooter électrique est également équipé de panneaux latéraux pliables formant une mini table et d’un port de charge pour créer un petit espace de travail. De plus, il dispose d’une autonomie de 32 km et peut aller à une vitesse de 40 km/h. Le port du casque est donc de rigueur !

ICOMA a prévu de les commercialiser à compter du printemps 2023 et devrait les proposer au prix de 3721€ tout de même. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site officiel.

Et pour continuer autour des moyens de locomotion durables et moins onéreux, souvenez-vous de cet accessoire qui transforme les vélos en électrique en moins de 30 secondes.

Crédits : ICOMA
Crédits : ICOMA
Crédits : ICOMA
Crédits : ICOMA
Crédits : ICOMA
Crédits : ICOMA
Crédits : ICOMA
Crédits : ICOMA
Crédits : ICOMA
Crédits : ICOMA
Crédits : ICOMA
Crédits : ICOMA
Crédits : ICOMA
Crédits : ICOMA

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires