Cet accessoire transforme les vélos en électrique en moins de 30 secondes

Investir dans un vélo électrique représente un coût financier pour beaucoup de personnes. Alors pour offrir la possibilité à tous d’en avoir un, l’entreprise intelligente LIVALL a conçu un dispositif capable de transformer n’importe quel vélo en e-bike en moins de 30 secondes.

Intitulé PikaBoost, le boitier ne pèse que 3 kg pour alléger le plus possible le cycliste et peut se retirer à n’importe quel moment en un temps record. Il a une forme allongée dont une extrémité se fixe sous la selle tandis que la seconde laisse entrevoir deux petites roues arrière reposant sur la roue.

L’appareil de conversion garantit une grande partie des fonctionnalités d’un vélo électrique ordinaire telles qu’un moteur silencieux de 250W, des capteurs avancés pour informer des données en temps réel ou encore stopper la roue en cas de détection de glissement ou de chute.

Il dispose de trois modes pour s’adapter aux besoins de chaque cycliste : le premier intitulé “Cruise” est le plus simple et se base sur le rythme de pédalage de son utilisateur, le second nommé “Roll” convient davantage à des enfants, des personnes âgées ou à faible endurance puisque le moteur va venir les aider à avancer sans difficulté et enfin, le mode “Exercice” est doté d’une résistance supplémentaire et est parfait pour les cyclistes confirmés.

De plus, il fonctionne à l’aide de piles et est relié à une application mobile en Bluetooth pour avertir son propriétaire de l’état de la batterie ou dans des cas extrêmes, de vol et d’effraction. Et parce que rien n’est trop beau pour être vrai, le gadget peut également convertir l’énergie cinétique en électrique pour alimenter davantage la batterie ou pour recharger des appareils électroniques via un port USB.

Pour donner un coup de boost à vos trajets quotidiens ou une seconde vie à vos deux roues, le kit de conversion PikaBoost est proposé via la plateforme de financement participatif Kickstarter au prix de 289 euros. Le projet a d’ailleurs rencontré un vif succès puisque l’objectif de départ était de 24 638€ et qu’il a déjà atteint les 793 195€ grâce à la contribution de 2080 personnes. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de livall.com.

Crédits : LIVALL
Crédits : LIVALL
Crédits : LIVALL
Crédits : LIVALL
Crédits : LIVALL
Crédits : LIVALL
Crédits : LIVALL
Crédits : LIVALL
Crédits : LIVALL
Crédits : LIVALL
Crédits : LIVALL
Crédits : LIVALL
Crédits : LIVALL
Crédits : LIVALL
S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] de locomotion durables et moins onéreux, souvenez-vous de cet accessoire qui transforme les vélos en électrique en moins de 30 […]

lacroix
lacroix
2 mois il y a

Le rendement doit être bien pourri…

Arnaud
Arnaud
2 mois il y a
Reply to  lacroix

Ils ont le mérite d’essayer de faire évoluer les choses au moins…eux. En effet, tout le monde ne pas se payer un VE neuf.