Les aéroports sont des lieux fascinants quand on y réfléchit un peu. Des millions de personnes y transitent chaque jour dans le monde : certaines disent au revoir à leurs amis et leur famille pour un court séjour… parfois des années, quand d’autres célèbrent leurs retrouvailles avec ce bonheur si universel de retrouver un être cher à notre coeur.

Un sentiment qu’on a tous déjà vécu un jour et que la compagnie aérienne scandinave SAS a parfaitement résumé dans sa dernière publicité qui fait un carton plein sur les réseaux sociaux. Partagée sur la page Facebook de la compagnie, la vidéo a dépassé les 14 millions de vues en une semaine avec plus de 200 000 interactions d’internautes.

La publicité de cette compagnie aérienne retranscrit à merveille les émotions des retrouvailles ✈️

Cette publicité de 3 minutes dévoile un seul lieu : celui du hall d’arrivée d’un aéroport. Guidé par une voix off d’une magnifique douceur, on y découvre plusieurs retrouvailles de proches, avec ses émotions parfaitement palpables même si l’on ne connaît pas les liens qui unissent ces personnes. Le tout avec une musique qui suspend le temps… Il s’agit de “Them” du compositeur allemand Nils Frahm.

Une publicité d’une incroyable justesse, réalisée par l’agence danoise &co, qui joue avec brio sur les émotions pour véhiculer son message. Et quand la publicité procure des frissons avec quelques mots, une belle musique et des images universelles, alors on peut dire qu’on s’approche d’un résultat quasi-parfait… en tout cas de ce genre de résultat que l’on se plaît à regarder même s’il s’agit d’un message commercial habilement travaillé.

Quand le divertissement laisse place à l’émotion pour capter l’attention sur les réseaux sociaux : on ne peut que saluer la prise de risque. Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur la campagne, rendez-vous sur le site dédié.

Et si vous souhaitez rester dans les publicités originales des compagnies aériennes, on vous conseille notre article publié il y a quelques jours sur cette chorale professionnelle qui a surpris les passagers d’un avion British Airways en reprenant “Stand by Me”.

Crédits : SAS

Crédits : SAS

Crédits : SAS

Crédits : SAS

Crédits : SAS

Crédits : SAS

Imaginé par : SAS par l’agence &co
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées