Vous avez toujours rêvé de vous faire surprendre par une chorale dans un avion ? Alors vous allez peut-être pouvoir vous imaginer à la place des cette poignée de chanceux qui ont eu une belle surprise à quelques 10 kilomètres du sol lors d’un voyage à bord d’un avion British Airways.

La célèbre compagnie aérienne britannique a en effet eu l’idée d’organiser une performance artistique lors d’un vol en octobre 2018 à destination de Sydney pour les Jeux Invictus. Une opération marketing réalisée par une chorale baptisée The Kingdom Choir dont le nom vous dit peut-être quelque chose.

Une belle interprétation de “Stand by Me” et un joli pied de nez au dernier bad buzz de Ryanair ✈️

En effet, si vous êtes du genre passionné par les mariages princiers vous avez sans doute pu découvrir les belles voix de The Kingdom Choir qui ont repris le titre “Stand by Me” dans la Chapelle Saint-Georges lors du mariage du prince Harry et de Meghan Markle.

Comme vous l’avez découvert, les artistes ont interprété le même titre que lors du mariage princier, comme une forme d’hommage à ce moment que les Anglais ont sans aucun doute suivi avec beaucoup d’attention.

Une vidéo mise en ligne sur la chaîne YouTube de British Airways avec également un making-of qui montre les coulisses de la performance et laisse la parole aux passagers après le spectacle.

Une opération marketing simple mais très efficace qu’il est assez difficile de ne pas lier au dernier bad buzz de Ryanair. Souvenez-vous de cette vidéo qui a fait le tour du web il y a quelques semaines dans laquelle un passager proférait des insultes racistes envers sa voisine de couleur noire. Un scandale dans lequel la compagnie aérienne irlandaise a été largement critiquée pour sa gestion de crise, les hôtesses et stewards ayant simplement proposé à la victime des injures de changer de place.

On imagine que cette opération marketing n’est donc pas anodine pour British Airways et que le message véhiculé avec la chanson “Stand by Me” (qui se traduit par “Soutenez-moi” en français) résonne comme un message directement adressé à toutes les personnes choquées par le bad buzz du concurrent.

Crédits : British Airways

Crédits : British Airways

Crédits : British Airways

Crédits : British Airways

Crédits : British Airways

Crédits : British Airways

Crédits : British Airways

Crédits : British Airways

Imaginé par : British Airways
Source : pabloreinoso.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées