Une boisson anti-gueule de bois qui réduit votre taux d’alcoolémie en 30 minutes

Pour éviter d’avoir la gueule de bois après une soirée trop arrosée, l’entreprise Safety Shot Inc. (Anciennement Jupiter Wellness) créée par des médecins et spécialistes a mis au point une boisson étonnante qui permettrait de réduire son taux d’alcoolémie de moitié en seulement 30 minutes. À ne pas oublier cependant : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et est à consommer avec modération.

Récemment brevetée, la boisson qui se dit être une désintoxication à l’alcool devrait bientôt être proposée dans les hôpitaux américains mais aussi au grand public. Parmi ses bienfaits, elle garantirait de réduire drastiquement le taux d’alcool dans le sang des personnes et améliorerait l’activité du cerveau et les facultés en moins d’une heure.

Une création surprenante qui a vu le jour aux États-Unis après qu’une étude du Département de la Santé et des Services sociaux ait révélé qu’entre 2017 et 2020, environ 2500 personnes sont décédées chaque année d’une intoxication alcoolique.

La boisson a ainsi été créée par un médecin à partir d’un mélange d’ingrédients qui viennent détruire le taux d’alcool dans le sang et former un bouclier de protection au niveau de l’estomac.

D’ici la fin d’année, elle sera commercialisée dans une canette au design sobre et élégant dans les pharmacies des États-unis et vendue aux prix de 4,60 euros à l’unité ou de 18 euros pour un pack de quatre.

Et dans un esprit similaire, souvenez-vous de Nicolas Julhès, le patron de la Distillerie de Paris, qui avait inventé une boisson simulant les effets de l’alcool… sans alcool.

Crédits : Safety Shot Inc.
Crédits : Safety Shot Inc.
Crédits : Safety Shot Inc.

S’abonner
Notifier de
guest

9 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
hujfa
hujfa
6 mois il y a

Cet article est une preuve scientifique que celui qui a oser l’écrire n’a AUCUNE IDEE de ce que signifie “scientifiquement prouvé”…
T’as touché combien pour écrire cette daube, Justine ?
Quelle honte…

bonny
bonny
6 mois il y a
Reply to  Justine M.

Le magazine Forbes n’est pas une référence scientifique. L’article se contente d’ailleurs de reprendre les éléments de langage et les affirmations de la marque.
Trouvez si vous le pouvez une étude,
(scientifique donc) dans la revue Nature. Cela devrait être facile vu la nature extraordinaire de cette découverte : une boisson qui supprime les effets toxiques de l’alcool.
D’ailleurs, je n’ai pas bien compris on est ivre quand même ou pas ? Par exemple si on souffre dans l’alcootest, on est positif ou pas ?

bonny
bonny
6 mois il y a

Ça n’est tout simplement pas possible. L’alcool absorbé ne peut pas “disparaître”.
Là simple phrase “scientifiquement prouvé” sans références sérieuses permet de comprendre qu’il y a supercherie

TheFireNight
TheFireNight
6 mois il y a
Reply to  bonny

C’est faux.
Il est possible de faire disparaître l’alcool grâce à des réactions chimiques avec l’éthanol (je dis que c’est possible, pas que c’est sans risque, ni que c’est techniquement réalisable).
Ce n’est pas ce qui est fait ici. Ici, c’est juste du bullshit marketing et une publicité mensongère.

bonny
bonny
6 mois il y a
Reply to  TheFireNight

C’est possible en éprouvette mais pas dans le sang d’un être vivant, car c’est bien ce qui est affirmé ici “d’un mélange d’ingrédients qui viennent détruire le taux d’alcool dans le sang et former un bouclier de protection au niveau de l’estomac.” Tu imagines le prodige ? Tu picoles, l’alcool passe dans le sang ( donc tu es ivre, ok) là tu bois un soda et paf ! En 30 minutes (mazette) tu n’es plus ivre. A la limite c’est plus la peine de picoler, à quoi bon ! Ah, ah ! Mieux vaut en rire, article à ressortir un… Lire la suite »

franc
franc
6 mois il y a
Reply to  bonny

Tout a fait, d’ailleurs Donald T a prouvé scientifiquement, qu’en injectant du désinfectant dans le sang, nous serions sorti immédiatement de la crise du covid …. Donc bien entendu, les gamins vont se bourrer la tronche, boire une canette magique pour pouvoir rentrer en voiture, et ne jamais rentrer…
….
C’est pas super gentil de le promouvoir

bonny
bonny
6 mois il y a
Reply to  franc

Le promouvoir est se rendre complice de la supercherie, et en effet c’est être coresponsable des dommages causés aux victimes.
Ce serait bien que l’article ci-dessus soit réécrit de manière critique, au lieu de ne pas répondre aux commentaires en espérant que ça passe.

Bonny
Bonny
6 mois il y a
Reply to  bonny

Alors Justine ? Tu nous censures ? Mais alors, c’est que c’est vrai : t’as touché pour écrire cette daube ?