Savez-vous combien de sacs plastiques sont distribués chaque année en France ? Plus de 5 milliards avec les caisses des supermarchés et plus de 17 milliards pour l’ensemble des secteurs ! Soit plus de 500 sacs distribués par secondes. Et quand on sait qu’un sac plastique met 450 ans à se désagréger… ça fait mal.

Partant de ce constat, la chaîne de supermarchés Edeka et l’agence Cheil ont décidé d’innover en proposant FEEDitBAG : un sac 100% biodégradable qui est produit à partir de ressources renouvelables. Chaque sac comporte une petite pastille qui contient des graines (tomates, poires, poivrons, fraises, …) avec des instructions de plantation. Et c’est là où c’est très intelligent ! Il suffit de remplir votre sac de tous les déchets organiques de votre consommation et de le planter sous terre.

Bingo ! Le sac plastique traditionnel est ainsi devenu un sac biodégradable qui se plante pour faire pousser des légumes ou des fruits. Ce sac a été lancé à 150 000 exemplaires dans un centre commercial de Francfort-sur-le-Main en Allemagne et les initiateurs de l’idée espèrent que toute l’industrie utilisera ces sacs avec pour objectif de retirer définitivement les sacs plastiques traditionnels des commerces.

Pour plus d’informations sur l’opération, rendez-vous sur feeditbag.com.

Imaginé par : Edeka par l’agence Cheil
Source : feeditbag.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Design produit