Alors que la course à la production de masques anime le monde entier, certains artistes redoublent de créativité pour répondre à la problématique à leur manière. Des solutions qui ne sont souvent pas recommandées pour la sécurité sanitaire mais dont l’axe insolite interpelle toujours.
C’est le cas de l’artiste chinoise Zhijun Wang qui a dévoilé récemment une transformation insolite qui parlera aux fans d’IKEA. Zhijun a détourné le célèbre FRAKTA (c’est le nom du sac bleu) pour créer un masque relativement design. Il faut dire que l’artiste n’est pas à son premier essai niveau création de masques : c’est sa spécialité depuis 2013 avec son projet Maskology, dans lequel elle crée des masques en recyclant des sneakers.
Un projet qu’elle a par ailleurs réitéré avec l’enseigne de distribution italienne Esselunga pour créer un masque tout aussi bien fait. Épidémie oblige, Zhijun a réalisé un petit tutoriel pour que tout le monde puisse créer son propre masque (sanitaire, cette fois-ci) que vous pouvez visionner ici.
Une initiative qui nous rappelle l’idée insolite de la jeune créatrice islandaise Ýrúrarí Jóhannsdóttir qui s’est lancée dans le tricot pour créer des masques horrifiques censés repousser les gens pour favoriser la distanciation sociale.