En Russie, à l’occasion de la Coupe du Monde de football, 6 activistes en faveur des droits de la communauté LGBTQ ont reproduit le drapeau-arc-en-ciel… avec des maillots de football.

Si la Russie est, en ce moment, la terre du football à l’occasion de la Coupe du Monde, vous n’êtes pas sans savoir que le gouvernement de Poutine est formellement contre la communauté LGBTQ. La Russie a d’ailleurs publié en 2013 une loi qui condamne les manifestations en faveur de l’homosexualité, jusqu’aux symboles les plus évidents comme le drapeau arc-en-ciel. Alors, vous vous en doutez, quand il s’agit de faire valoir les droits de la communauté LGBTQ en Russie, il est important de le faire avec un une touche de subtilité… et donc de créativité !

Et l’idée dont nous allons vous parler aujourd’hui sur ce sujet est absolument brillante. Car à l’occasion de la Coupe du Monde en Russie, l’association FELGTB, qui lutte en faveur des droits de la communauté LGBTQ, a lancé l’opération “The Hidden Flag”. Six activistes se sont réunis pour reproduire de manière subtile les couleurs du drapeau arc-en-ciel, en portant tout simplement des maillots de football de différents pays.

Plusieurs clichés ont été capturés dans les rues de Moscou mettant en scène nos six activistes, qui en apparence, ressemblent à des supporters classiques de l’Espagne, des Pays-Bas, du Brésil, du Mexique, de l’Argentine et enfin de la Colombie.

Une idée absolument brillante qui rappelle à tout le monde l’importance de la lutte pour les droits des LGBTQ, dans un pays comme la Russie, totalement fermé sur le sujet. Et finalement, quel meilleur timing que la Coupe du Monde de football pour le faire ? On vous invite à vous rendre sur le site de l’opération “The Hidden Flag” pour en savoir plus sur le sujet.

Crédits : FELGTB

Crédits : FELGTB

Crédits : FELGTB

Crédits : FELGTB

Crédits : FELGTB

Crédits : FELGTB

Crédits : FELGTB

Crédits : FELGTB

Crédits : FELGTB

Crédits : FELGTB

Imaginé par : FELGTB
Source : lacriaturacreativa.org

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées