Il y a quelques mois, nous vous présentions la curieuse idée de l’ingénieur Sergii Gordieiev qui a découpé la roue arrière d’un vélo en 2 pour défier les lois de la physique. Mais le plus fou dans cette histoire, en plus de fonctionner à merveille, est qu’il semblerait que cela ait inspiré le vidéaste Sean Kerr de la chaîne Bikes and Beards a en faire de même… avec une moto.
Bien décidé à démontrer également que deux moitiés font un tout, le passionné de mécanique a pour cela, utilisé ni plus ni moins que deux motos Honda CBR 250 au design sportif.
Le choix de ce deux roues en particulier, n’est évidemment pas anodin et les bases de sa construction y sont pour beaucoup comme le vidéaste le dévoile dans une vidéo d’une vingtaine de minutes. En effet, on l’observe en compagnie d’un de ses amis, modifier la suspension de la moto pour qu’elle puisse accueillir deux roues, avant de découper les pneus pour ne créer qu’une seule roue motrice divisée en deux parties dont chacune est remplie de tuyau en caoutchouc.
Après deux jours de réflexion et de dur labeur, ils étaient fin prêts à tester leur création. Bien que la moto fût en mesure de se déplacer, le résultat n’a pas été des plus optimal. La conduite se révèle largement chaotique et ressemble à une sortie en cheval tandis que les roues déversent des restes de caoutchouc sur leur chemin. Cependant, le vidéaste est tout de même, parvenu à aller à une vitesse maximale de 48 km/h.
Cette invention assurément insolite et déjantée n’est pas passée inaperçue comme en témoignent les 3,2 millions de vues cumulées en seulement 10 jours. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur les expériences originales échafaudées par ce féru de deux roues, vous pouvez vous rendre sur sa chaîne YouTube.
[…] Roues carrées, triangulaires ou coupées, la créativité de Sergii Gordieiev de son vrai nom est sans limite. Il y a quelques jours, il a dévoilé sa nouvelle innovation : un vélo sans roues (ou presque). Alors que le créatif en personne justifie que cela n’a pas vraiment d’utilité et que c’est uniquement pour s’amuser, le résultat parle de lui-même puisque le vélo est totalement fonctionnel (bien que très bruyant). […]