Vous collectionnez les pièces de monnaie et savez reconnaître leur provenance et leur valeur en un coup d’oeil ? Croyez-nous, vous allez être scotché par les créations de Roman Booteen. Si vous nous suivez sur Facebook, vous avez peut-être déjà vu notre vidéo compilation sur les créations de cet artiste de talent. Mais aujourd’hui, on va simplement vous parler de sa dernière création qui nous a autant surpris qu’émerveillés.

Roman Booteen est un sculpteur russe qui adore jouer avec les pièces de monnaie, les médailles et les briquets. Ce génie est en train de se faire un nom sur les réseaux sociaux où il dévoile les transformations spectaculaires qu’il inflige aux pièces, non seulement en les sculptant mais aussi en y insérant des mécanismes qui se déclenchent.

Roman Booteen est capable de cacher des mécanismes dans des pièces de monnaie ⚙️

Et voici sa dernière création. Roman s’est intéressé à un dollar américain dont il a totalement métamorphosé le côté pile. Il a ainsi créé une scène où l’on peut voir un chevalier et une dame qui découvrent un espace secret dans un mur. La suite, on vous laisse la découvrir en vidéo.

Un art totalement fascinant et qui demande une minutie extraordinaire. Il en est même difficile de comprendre comment Roman Booteen arrive à intégrer un mécanisme dans la pièce et comment ce pan de mur se soulève pour dévoiler ce qui semble être le Graal.

C’est à notre sens une des créations les plus étonnantes de cet artiste qui n’a pas fini de faire parler de lui et que l’on vous conseille de suivre sur son compte Instagram et également sur Facebook selon vos préférences !

Crédits : Roman Booteen

Crédits : Roman Booteen

Crédits : Roman Booteen

Crédits : Roman Booteen

Crédits : Roman Booteen

Imaginé par : Roman Booteen
Source : instagram.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées