Comme tout le monde, on a tous déjà été un peu timide. Un petit peu, certes, pour certains ; mais pour d’autres, c’est bien différent. Cette timidité peut même devenir maladive, voire handicapante au quotidien ! Et c’est ce que ce court-métrage illustre à la perfection. Une vidéo qui parlera à tous ces grands timides, avec un message fort et très positif !

In Between est un court-métrage d’animation traditionnelle réalisé par des étudiantes des Gobelins, en 2012. Saluons la qualité de la technique ainsi que le scénario original, qui est très malin. L’équipe ? Cinq jeunes femmes talentueuses : Alice Bissonet, Aloyse Desoubries Binet, Sandrine Han Jin Kuang, Juliette Laurent et Sophie Markatatos. Les réalisatrices abordent le sujet avec justesse et poésie, la timidité qui est cette anxiété sociale qui peut dans certains cas être très problématique. Un thème social important qui parlera à beaucoup d’entre nous !

Le pitch ? À Paris, une jeune femme se fait diagnostiquer chez un psychiatre : celui-ci lui annonce qu’elle a un crocodile : autrement dit, une métaphore bien trouvée de sa grande timidité. Ce crocodile bleu va, de plus en plus, envahir son espace et sa vie…

On espère que ça inspirera certains à sauter le pas et à combattre leur timidité chaque jour. Lorsque l’on a un peu plus confiance en soi, de belles choses peuvent arriver. Alors, sortez de vos coquilles et soyez vous-mêmes, le monde vous attend !

Crédits : Gobelins

Crédits : Gobelins

Crédits : Gobelins

Crédits : Gobelins

Crédits : Gobelins

Crédits : Gobelins

Imaginé par : 5 étudiantes des Gobelins
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi