Millimètre par millimètre, il crée une animation hypnotisante en découpant du bois

Écrit par Creapills

L’artiste Brett Foxwell a réalisé un film impressionnant présentant le découpage des tronc de bois en timelapse. Ces images couplées à une musique hypnotisante ne vous laisseront pas sans voix.

Brett Foxwell est un réalisateur passionné par la 3D mais surtout par le stop motion. Son site présente notamment plusieurs oeuvres primées à l’image du film Fabricated. Mais ce qui a le plus retenu notre attention dans son travail, c’est la vidéo WoodSwimmer qu’il a publiée début 2017, dans laquelle il met en scène des troncs d’arbres. C’est pas très excitant dit comme ça, mais on vous laisse découvrir ce qu’il réalise car ça nous a tout simplement bluffés (mettez le son si vous pouvez).

Une vidéo hypnotisante qui a du demander un travail colossal de découpe du bois. Imaginez que chaque image correspond peut être à 1 millimètre de découpe ! Une véritable introspective dans le bois qui nous a littéralement impressionnée, imaginée en collaboration avec le compositeur Bedtimes derrière cette musique qui colle si bien aux images.


Imaginé par Brett Foxwell
Source thisiscolossal.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.