Rock Alphabet : le petit livre qui fait découvrir l’alphabet aux bébés avec les légendes du rock

Quoi de mieux qu’apprendre son alphabet grâce à Iggy Pop et les autres bêtes de scène iconiques ? Voici une idée folle mais géniale pour les futurs petits rockeurs en devenir : un abécédaire rock pour les petits !

Lorsque les enfants grandissent, il vient vite le temps pour un rite de passage obligé : apprendre son alphabet. Grand nombre de livres sur le sujet leur permettent déjà de s’épanouir. Seulement la plupart du temps, ils découvrent les lettres grâce à des dessins de petits animaux trop mignons et d’autres objets du quotidien quelconques. Mais bon, c’est un peu ennuyeux et basique tout ça, non ? Autant tout de suite partir sur de bonnes bases et enseigner, dès le plus jeune âge, la pop culture à son enfant. C’est justement ce que propose le livre d’Andrew Morgan, “The Rock Alphabet” : une éducation musicale digne de ce nom, tout en aidant les enfants à mieux mémoriser leurs lettres.

Décrit comme “une manière fun et originale d’éduquer la nouvelle génération à propos des légendes qui ont déjà pavé le chemin”, “The Rock Alphabet” utilise les visages emblématiques de ces célébrités pour illustrer les lettres de A à Z. Afin de rendre chaque lettre claire et compréhensible, l’auteur a réussi à détourner chaque illustration de star en lettre qu’il ou elle représente.

Un abécédaire pour apprendre les lettres avec Bowie, Hendrix, Queen et tant d’autres ! 🎸

Tandis qu’il tient son micro au-dessus de son visage au maquillage éclair culte, David Bowie devient un D. De même, la coiffure de Tina Turner si particulière forme la barre de la lettre T, et la guitare violette de Jimi Hendrix se tord avec lui pour se métamorphoser en J. Ici, toutes les possibilités sont infinies ! D’Alice Cooper à ZZ Top, l’histoire du genre musical est représentée à la perfection … de A à Z.

Pour créer cet alphabet, Andrew s’est lui-même inspiré de ses propres goûts musicaux.

Ayant grandi en dehors de New York dans les années 80 et à Memphis (Tennessee) dans les 90, la musique et l’art ont toujours joué un énorme rôle dans ma vie, et m’ont donc donné l’envie de créer The Rap ABC. Memphis est le berceau même du Rock’N’Roll, donc il est logique que mon second abécédaire soit dédié aux légendes du Rock, de ses pionniers à ses innovateurs.

Pour s’assurer que le genre ne meure jamais, Andrew a décidé de reverser une partie des bénéfices à de jeunes associations musicales. Alors, si vous voulez supporter la nouvelle vague Rock, n’hésitez pas à commander votre exemplaire sur le site de l’auteur.

Crédits : Andrew Morgan
Crédits : Andrew Morgan
Crédits : Andrew Morgan
Crédits : Andrew Morgan
Crédits : Andrew Morgan
Crédits : Andrew Morgan
Crédits : Andrew Morgan
Crédits : Andrew Morgan
Crédits : Andrew Morgan
Crédits : Andrew Morgan
Crédits : Andrew Morgan
Crédits : Andrew Morgan
Crédits : Andrew Morgan
Crédits : Andrew Morgan

Imaginé par : Andrew Morgan
Source : mymodernmet.com

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires