Le peintre Robin Eley “emballe” les tableaux célèbres dans du plastique

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Vous vous demandez ce que font ces œuvres d’art empaquetées dans un sac plastique ? Et bien détrompez-vous car il s’agit là d’un effet d’optique intégralement peint par l’artiste australien Robin Eley.

Depuis 2017, ce peintre s’est réapproprié les tableaux de La Joconde, La Jeune Fille à la perle ou encore La Laitière dans un style très personnel. C’est lors d’une course à pied sur Sunset Boulevard que l’idée lui est venue après avoir aperçu un tableau entouré de plastique dans un immeuble en rénovation.

Remplissant sa toile “comme le ferait une imprimante” selon ses propos, Robin fait preuve d’une technicité impressionnante. Il dessine au préalable au papier l’entièreté de l’œuvre, qu’il peint au fur et à mesure avec minutie de façon à ce que l’illusion entre art et réalité en est extrêmement troublante. Le détournement qu’il réalise tout en reproduisant les œuvres originales, permettent de leur donner une nouvelle interprétation au sein de notre culture populaire.

Maître inestimé de l’hyperréalisme, Robin Eley arrive à nous troubler grâce à la puissance et à la maîtrise de son art malgré qu’il ne réalise qu’une douzaine de peintures par an en raison du temps de travail qu’elles représentent. En attendant ses prochaines œuvres, nous vous laissons découvrir son brillant travail, également à retrouver sur son compte Instagram déjà suivi par 90 000 personnes. Ses œuvres s’apparentant à des photographies, elles ne sont pas sans nous rappeler les peintures hyperréalistes du brillant Pedro Campo.

Crédits : Robin Eley
Crédits : Robin Eley
Crédits : Robin Eley
Crédits : Robin Eley
Crédits : Robin Eley
Crédits : Robin Eley
Crédits : Robin Eley
Crédits : Robin Eley
Crédits : Robin Eley
Crédits : Robin Eley
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires