Cette robe Swarovski a été créée avec des algorithmes… et 25 000 cristaux

Deux artistes ont imaginé, en partenariat avec Swarovski, une robe constituée de plus de 25 000 cristaux. Un mélange d’artisanat et d’art numérique qui a demandé pas moins de 6 mois de travail.

Créée en 1895, Swarovski a développé une notoriété mondiale sur son fameux cristal, connu sous le nom de “strass” en France, et qui est utilisé dans toutes les industries de la mode. Évoluant dans cet univers, la créatrice Lana Dumitru et l’architecte Vlad Tenu ont proposé à la marque une création originale pour rendre hommage à ces cristaux.

Inspirés des motifs folkloriques roumains, les deux créatifs ont proposé de mettre au point une robe avec pas moins de 25 000 cristaux. Baptisé Foræva, le projet a d’abord été conçu numériquement à l’aide d’algorithmes et de prototypages numériques pour évaluer sa faisabilité et la disposition des bijoux. Le résultat : une création sublime, brillante à souhait mais sûrement… difficile à porter.

L’intégralité du modèle a été conçue à la main (évidemment) et a demandé 6 mois de travail à une équipe de 15 personnes. Les cristaux Swarovski ressemblent ici à des pixels grossis, dont le style coloré confère à la robe des allures de Desigual… dont on vous laissera seuls juges de sa beauté. Pour plus d’informations sur ce projet artistique, rendez-vous sur le site Foræva.

Crédits : Foræva
Crédits : Foræva
Crédits : Foræva
Crédits : Foræva
Crédits : Foræva
Crédits : Foræva
Crédits : Foræva
Crédits : Foræva

Imaginé par : Lana Dumitru et Vlad Tenu
Source : design-milk.com

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 1,5 million de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.