L’illustrateur Maxwell Tilse prend un malin plaisir à allier deux de ses passions : le dessin et le voyage. Il ne couche pas uniquement sur papier ses souvenirs, il en profite plutôt pour faire preuve d’une grande imagination et on adore ça !
Depuis plusieurs années, le créatif originaire de Sydney nous fait voyager à travers une série d’illustrations réalisée aux quatre coins de la planète, de Big Ben au Tower Bridge en Angleterre, en passant par le Parthenon à Athènes mais aussi le Temple de Saturne à Rome ou la Porte de Brandebourg en Allemagne.
Toutefois, il ne se contente pas de jouer les touristes. En effet, il a pris l’habitude de dessiner sur papier les bâtiments iconiques des villes qu’il visite, pour ensuite les superposer face aux versions grandeur nature et créer des illusions assurément dépaysantes.
Ce projet aussi amusant qu’original n’a pas tardé à attirer l’attention et a permis à l’artiste de se construire une petite notoriété. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur son compte Instagram qui cumule à ce jour, plus de 361 000 abonnés.
L’occasion idéale de vous (re)partager l’idée de Shamekh Al-Bluwi qui découpe et laisse les paysages colorer ses créations vestimentaires.
J’aime beaucoup ce genre de dessin. Bravo a l’artiste. Par contre ça aurait fait mieux de le superposer sur le monument. Je rejoint FFG sur ce point.
Les dessins sont très chouettes mais il aurait mieux valu les mettre « superposés » avec le monument pour la photo.
Hormis montrer de beaux dessins, ici je trouve que les photos n’ont que peu d’intérêt créatif.