Ce réveil vous permet de protéger la forêt et ses animaux sans bouger de votre lit

Écrit par Creapills

En Argentine, la Fondation Banco de Bosques a imaginé un réveil très intelligent qui engage Spotify à faire un don dès que vous l’écoutez. Regardez, c’est vraiment brillant !

L’Argentine perd chaque année plus de 300 000 hectares de forêt. Une action de l’Homme qui a des conséquences dramatiques pour les espèces qui y vivent et évidemment pour la forêt elle même dont la taille se réduit à vue d’oeil. Si des groupes font surface pour protester contre la déforestation, ils sont encore trop réduits et trop peu entendus. C’est pourquoi la fondation Banco de Bosques a eu l’idée de s’adresser à ceux qui ne protestent pas, pour les alerter… en les réveillant ! Le concept ? Créer le premier réveil qui reverse de l’argent à la fondation quand vous l’activez.

Tout d’abord, l’agence Wunderman, qui a travaillé sur le concept, a eu l’idée d’enregistrer différents sons de la nature : cris d’animaux, bruits de la forêt, … Ces différents sons sont hébergés sur Spotify. Ensuite, une application Android a été développée (iOS arrive bientôt)  qui se connecte à Spotify pour enclencher les sons au réveil. Et comme pour une musique, Spotify doit reverser des royalties aux créateurs de la chanson en fonction du nombre d’écoutes. Ainsi les animaux sont transformés en stars de la chanson et touchent des royalties, qui vont en réalité à la fondation Banco de Bosques pour protéger leur environnement (vous l’aviez deviné).

Une idée très intelligente qui vous permet de vous réveiller et en même temps d’aider les défenseurs de la forêt. Et avec la fonction Snooze, ceux qui ont du mal le matin pourront enfin trouver un vrai avantage à avoir 4 ou 5 réveils !

Une opération qui a attiré l’attention de nombreux médias et qui a permis à l’application d’être téléchargée plusieurs milliers de fois à travers 45 pays… de quoi protéger plus de 776 espèces si l’on en croit la vidéo de présentation du concept. C’est intelligent, c’est efficace et ça détourne Spotify pour une bonne cause ! Que demander de plus ? Pour ceux qui veulent en savoir plus, rendez-vous sur ce site.


Imaginé par Fundación Banco de Bosques par l’agence Wunderman
Source adsoftheworld.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.