On pense souvent que les restaurants des grandes franchises se ressemblent tous à l’identique, mais pourtant il existe des exceptions même dans les plus grandes enseignes. Ce n’est pas le compte Twitter @nonstandardmcd qui nous contredira : ce dernier s’amuse à compiler les restaurants McDonald’s les plus originaux parmi les 36 000 qui existent à travers le monde.
Saviez-vous qu’il existe un McDonald’s accessible en ski ? Qu’un avion et que même un train ont été transformés en fast-food ? Des restaurants dont certains concepts ont été abandonnés, car sans doute trop originaux, et qui se trouvent en Suède, en Allemagne, en Nouvelle-Zélande et pour la plupart aux États-Unis évidemment.
Ci-dessous, on vous a listé une quinzaine de ces restaurants originaux, parmi les plus créatifs que l’on a pu trouver sur le compte Twitter @nonstandardmcd ; le compte est communautaire, vous pouvez donc en proposer de nouveaux si vous en connaissez.
McSki : le McDonald’s sur une piste de ski (Suède)
McTrain : concept lancé en 1993 mais rapidement abandonné (Allemagne)
McCroco : un restaurant McDonald’s dans le zoo de Lisbonne qui donne sur les crocodiles (Portugal)
McAlsace : situé au 119 rue Saint-Lazare à Paris, ce McDonald’s a remplacé une brasserie typique alsacienne de la fin du XIXème siècle (France)
McZoo : un McDonald’s sur la thématique zoo (Dallas, États-Unis)
McBoat : un McDonald’s accessible en bateau ou kayak à Hambourg (Allemagne)
McSoucoupe : un McDonald’s qui a la forme d’une soucoupe volante (Roswell, New Mexico)
McPlane : un McDonald’s installé dans un avion (Nouvelle-Zélande)
McRetro : un McDonald’s dans un style rétrofuturiste (New York, États-Unis)
McHive : le plus petit McDonald’s du monde pensé pour les abeilles (Suède)
Il s’agit surtout ici d’une opération marketing. Pour en savoir plus : En Suède, McDonald’s installe des ruches en forme de restaurant pour sauver les abeilles