Aujourd’hui, les réseaux sociaux font partie omniprésente de notre vie. Nous sommes beaucoup à avoir un compte Facebook, Instagram ou encore Twitter et nous passons le plus clair de notre temps dessus à discuter et à partager des messages avec nos proches ou avec des inconnus. Pourtant, certaines personnes ne se comportent pas sur les réseaux sociaux comme dans la vraie vie. Cachées derrière leur écran, elles peuvent parfois faire preuve d’une méchanceté rare qu’elles ne se permettraient jamais en face à face.

Aux États-Unis, l’agence BBDO New York a mis en place une expérience sociale des plus poignantes baptisée “In Real Life”. Dans la rue, différents individus sont allés à la rencontre de parfaits inconnus pour leur proférer des propos haineux. Au programme : racisme, homophobie et insultes basées sur l’apparence physique. Forcément, une telle scène dans la rue interpelle les passants qui ne peuvent rester de marbre…

On apprend finalement à la fin que tout ceci est un coup monté et que les agresseurs et les victimes sont en réalité des acteurs. Le but de cette opération, vous l’aurez compris, est de sensibiliser à la violence et à la haine proférée sur les réseaux sociaux. Finalement, si on ne se dit pas certaines choses dans la vraie vie, pourquoi les dire sur le web ? Une opération intéressante qui vise également à promouvoir l’application mobile #BeStrong, un clavier d’emojis qui lutte contre le cyber-harcèlement.

Crédits : BBDO New York

Crédits : BBDO New York

Crédits : BBDO New York

Crédits : BBDO New York

Crédits : BBDO New York

Crédits : BBDO New York

Imaginé par : BBDO New York
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi