Airbnb offre à 5 de ses clients une expédition en Antarctique pour étudier la pollution plastique

Si vous vous êtes toujours senti aventurier dans l’âme, mais que voyager sans véritable but, ce n’est pas votre tasse de thé… on a trouvé la solution ! Airbnb offre la possibilité d’allier voyage et mission. En effet, la célèbre plateforme d’hébergement a eu l’idée d’organiser un séjour en Antarctique gratuit, pour cinq privilégiés tirés au sort, qui devront s’improviser scientifique pendant un mois.

On vous l’a déjà prouvé : Airbnb sait y faire en terme de communication. Avec ses derniers projets, comme louer le château de Downton Abbey ou encore passer la nuit au Louvre, Airbnb est généreux ces temps-ci, concernant les concours pour gagner des séjours insolites. Mais ici, ces séjours prennent enfin une dimension écologique !

Et oui, la pollution plastique est un véritable fléau pour nos océans. Par exemple, d’ici 2050, les eaux seront plus riches en plastique qu’en poisson, un chiffre pour le moins alarmant ! Une pollution qui se fait discrète avec en cause : les microplastiques.

Pour étudier ce phénomène et constater les dégâts, l’ONG Ocean Conservancy et Airbnb proposent d’accompagner Kirstie Jones-Williams, une scientifique environnementale britannique, qui s’apprête à embarquer pour la mission en Antarctique. Étonnamment, et selon le site : “Aucune qualification n’est demandée. Il faut simplement l’esprit d’aventure, la passion pour l’environnement et l’envie de tenter sa chance.”

Une mission pour cinq chanceux qui seront tirés au sort, pour participer à cette aventure du 18 novembre au 16 décembre. Tous les détails sont expliqués sur le site officiel de l’expédition, de quoi intéresser les petits curieux qui se sentent d’y aller. Pour postuler, ça se passe ici : vous avez jusqu’au 8 octobre pour vous décider !

Un concept qu’Airbnb compte généraliser, avec d’autres destinations et d’autres missions bénévoles pour la bonne cause. À surveiller, donc. En tout cas, cela reste une très bonne façon de motiver les voyageurs à mettre à profit leurs séjours !

Crédits : Airbnb
Crédits : Airbnb
Crédits : Airbnb
Crédits : Airbnb
Crédits : Airbnb
Crédits : Airbnb
Crédits : Airbnb

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.