Il y a quelques jours, la célèbre pyramide du Louvre célébrait ses 30 ans. Imaginée par l’architecte chinois Ieoh Ming Pei à la demande de François Mitterrand, la pyramide du Louvre a été dévoilée au grand jour le 1er avril 1989. Située en plein coeur de la cour Napoléon du Musée du Louvre à Paris, elle est entièrement constituée de verre et de métal et constitue l’entrée principale du musée. Elle était récemment mise à l’honneur pour son trentième anniversaire par l’artiste JR qui a eu l’idée de créer une illusion d’optique impressionnante sous fond de trompe-l’oeil construit tout autour de la pyramide.

Mais les célébrations ne sont pas terminées et aujourd’hui, c’est Airbnb qui lui rend hommage pour ses 30 ans en vous proposant de passer une nuit… dans la fameuse pyramide du Louvre. Au programme : une nuit inoubliable sous l’emblématique pyramide, des visites exclusives lorsque les portes du musée sont fermées au public et une série de concerts intimistes.

Le grand gagnant de ce concours aura donc la possibilité, avec la personne de son choix, de privatiser pour une nuit la fameuse pyramide le 30 avril prochain. Et le programme est déjà établi ! L’arrivée se fera au Louvre vers 18h30, heure de la fermeture. Une historienne de l’art proposera aux deux heureux élus de visiter les plus grands chefs d’oeuvre du Louvre, avant de prendre l’apéro… en compagnie de Mona Lisa. Le repas sera ensuite dressé dans une salle à manger d’un soir, au pied de l’emblématique Vénus de Milo. Les deux convives seront ensuite invités à assister à un concert intime dans les salons Napoléon III avec l’artiste Sarah Jeanne Ziegler. Puis, la soirée se conclura dans un nid douillet installé dans le belvédère sous la pyramide. Un petit déjeuner sera servi le lendemain vers 8 heures, avant de dire au revoir au Louvre et à tous ses chefs d’oeuvre.

Cliquez pour participer

Une expérience unique que l’on ne vit qu’une fois dans sa vie et qui promet des souvenirs inoubliables pour les deux heureux élus qui seront choisis par la marque. Pour participer, rien de plus simple : il vous suffit de remplir le formulaire sur la page de l’opération avant le 12 avril 2019 à 23h59 en indiquant vos coordonnées et en expliquant pourquoi vous souhaitez absolument faire la rencontre de Mona Lisa.

À noter que ce n’est pas la première fois qu’Airbnb propose à ses utilisateurs des expériences insolites : à titre d’exemple, la marque proposait en 2018 un concours pour passer une nuit unique dans une tour de la Grande Muraille de Chine.

Crédits : Airbnb

Crédits : Airbnb

Crédits : Airbnb

Crédits : Airbnb

Crédits : Airbnb

Crédits : Airbnb

Crédits : Airbnb

Crédits : Airbnb

Crédits : Airbnb

Crédits : Airbnb

Crédits : Airbnb

Crédits : Airbnb

Imaginé par : Airbnb
Source : airbnb.fr

Vous aimerez aussi