Ils superposent des cadres en tissus colorés pour créer des scènes d’une beauté irréelle

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Le duo d’artistes suisses Quintessenz va vous faire voyager dans un autre monde avec ses installations artistiques pleines de couleurs. Leur idée ? Superposer des cadres de tissus de différentes couleurs pour créer des scènes sublimes et quasi-irréelles.

Si vous faites partie de ceux qui pensent qu’une bonne journée commence avec une bonne dose de couleurs, alors vous allez sans aucun doute tomber sous le charme du projet artistique initié par le duo d’artistes suisse Quintessenz. Thomas Granseuer et Tomislav Topic de Quintessenz ont plusieurs points communs : la pratique du graffiti, l’usage des textiles, l’utilisation du numérique et bien entendu un amour inconditionnel pour les beaux arts.

Ces deux artistes combinent au quotidien leur savoir faire pour créer des installations à la fois magnifiques et surprenantes, composées de cadres de tissus de différentes couleurs qui donnent lieu à des mises en scène sublimes et quasi-irréelles. Et ce qu’ils aiment par dessus tout, c’est mettre en scène ces installations dans des lieux anciens ou totalement atypiques.

Ainsi, le duo Quintessenz a pu travailler dans des lieux insolites comme l’île de Paxos, dans une ruine vieille de plus de 400 ans. Ils ont également donné vie à l’installation “Flickering Lights” à l’occasion de la Fashion Week de Berlin en 2018, ou encore à l’installation “Paradis Perdus” initiée aux Baux-de-Provence en 2017. Pour chacune de ces installations, les deux artistes utilisent des tissus teints ou peints à la bombe dans une gamme de couches de couleurs qui interagissent parfaitement avec la lumière environnante.

Quintessenz donne donc vie à des oeuvres chromatiques d’une beauté presque irréelle, qui donnent parfois l’illusion d’être composées de pixels à tel point qu’on ne sait plus si on a affaire à une oeuvre numérique ou à une création belle et bien réelle. On vous laisse découvrir ci-dessous les différentes compositions du duo, et on vous invite bien entendu à vous rendre sur leur compte Instagram pour en savoir plus sur leur art.

Crédits : Quintessenz
Crédits : Quintessenz
Crédits : Quintessenz
Crédits : Quintessenz
Crédits : Quintessenz
Crédits : Quintessenz
Crédits : Quintessenz
Crédits : Quintessenz
Crédits : Quintessenz
Crédits : Quintessenz

Imaginé par : Quintessenz
Source : thisiscolossal.com

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires