Cette photo du Joker a été réalisée avec une figurine et des décors faits maison

Pendant le confinement, de nombreux créatifs ont profité de cette longue période à la maison pour exercer leur passion. Parmi eux, les photographes adeptes des mises en scènes créatives à l’instar de Kunal Kelkar qui a sublimé une Lamborghini miniature sur un tapis de course ou encore Erin Sullivan et ses fausses photos de la nature réalisées en intérieur.

Et aujourd’hui, on vous présente la dernière merveille que nous avons découverte. Une mise en scène étonnante du photographe Arjun Menon, en temps normal habitué aux shootings automobiles, mais qui s’est exercé ici avec une figurine du Joker.

En utilisant des objets trouvés chez lui, Arjun a confectionné une véritable scène de ville. La façade d’un climatiseur ou encore un bac à glaçons ont été détournés en buildings afin de donner l’illusion que le célèbre ennemi de Batman tombe d’un immeuble… une carte de Joker à la main et gardant toujours son sourire glaçant.

Évidemment, au- delà du travail d’éclairage, un travail de postproduction a été nécessaire pour rendre le tout un peu plus réaliste et notamment enlever la tige plastique qui tient la figurine dans le vide. Le résultat final est remarquable et Arjun Menon a eu la gentillesse de partager les coulisses de la création, à voir ci-dessous.

La mise en scène du Joker

Crédits : Arjun Menon

Les coulisses de la création

Crédits : Arjun Menon
Crédits : Arjun Menon
Crédits : Arjun Menon
Crédits : Arjun Menon
Crédits : Arjun Menon
Crédits : Arjun Menon

316 Shares:
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Vous aimerez aussi