Voldemort, ou Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, comme vous ne l’avez jamais vu ! En effet, ce ténébreux personnage a été réinventé par No Skill Comic à travers d’adorables mini bandes dessinées pleines d’humour.
À contre-pied de l’image que l’on connaît de lui, l’illustrateur offre un nouveau visage à Voldemort en imaginant différentes façons humoristiques dont il pourrait mourir. Pour cela, il n’hésite pas à ajouter d’autres personnages célèbres de la pop culture pour des mash-ups ingénieux.
Dans ce projet intitulé “1000 façons d’en finir avec Voldemort”, le Seigneur des Ténèbres apparaît un tantinet maladroit, enchaînant les quiproquos et les scènes du quotidien où sa quête de domination est régulièrement mise à mal par des détails absurdes et hilarants. De quoi plaire et faire sourire les fans de la première heure d’Harry Potter.
En parodiant un personnage aussi sombre et emblématique, l’artiste démontre à quel point l’humour peut désamorcer la peur, transformant ainsi Voldemort en une figure presque attachante et assurément non terrifiante.
Nous vous invitons sans plus attendre, à découvrir ci-dessous une petite sélection des planches dessinées les plus drôles de No Skill Comic mettant en scène Voldemort. Pour en savoir plus sur l’artiste, vous pouvez vous rendre sur son compte Instagram.
“Qu’est-ce que…” / “Yzma… tu es embaûchée” / “Ça marche à chaque fois.”
“Je suis le vrai Dark Lord.”
“L’esprit de Voldemort et le tien sont connectés… Attention à ce que tu penses.”
“Qui a laissé cette m**** ici ?”
“Mr et Mme Riddle… Oh je vous ai interrompu ? Désolée…”
“Content de me voir Potter ?” / “Petrificus Totalus…”
“Voldemort ne s’incline devant personne…”
“Qui es-tu ? Un détraqueur de carnaval ?”
“Qui s’occupe du thermostat ?”
“Cette portion doit être parfaite, Potter…” / “Exister est douloureux…”
“Ton temps est venu Potter” / “Silence…” (Répète quand c’est nécessaire)
“Boire du sang de licorne revient très cher” / “Ça va me tuer…”
“Oh garçon, ça va piquer plus tard” / “Après : tu as un mélanome.”
“Ce haricot a le goût…”