Des tags au sol pour protéger les pattes des chiens des brûlures en été

En été, les températures élevées rendent le bitume brûlant, causant des brûlures aux pattes des animaux de compagnie. Face à ce problème, Purina, en collaboration avec l’agence Publicis, a lancé la campagne “Salve as Patinhas” (Sauvez les petites pattes) au Brésil. Cette initiative utilise des tags thermosensibles au sol qui changent de couleur en rouge lorsque la température dépasse 27°C, alertant les propriétaires du danger.

En plus de cette peinture spéciale appliquée dans les rues et les parcs de São Paulo, chaque tag comporte un QR code. En le scannant, les passants peuvent accéder à un système de notification via Weather Report, informant des jours où il est déconseillé de sortir avec son animal. De plus, les QR codes fournissent des informations sur la protection et l’adoption des animaux de rue.

Une initiative marketing intelligente de la part de Purina qui soutient la cause des animaux en attirant l’attention sur les dangers estivaux. Avec des moyens évidemment plus importants que ceux des associations, la marque s’offre un coup de communication sur la protection des animaux et permet d’alerter sur un risque pour nos animaux auquel tous les maîtres ne pensent pas.

Et pour aller plus loin dans les initiatives marketing autour de la protection des animaux, nous vous parlions il y a quelques semaines de la marque Pedigree qui a adopté l’intelligence artificielle pour aider les refuges à valoriser les animaux en photo.

Cette technologie permet d’augmenter les chances d’adoption en améliorant la qualité des images des animaux disponibles, le tout en quelques clics. Pour en savoir plus sur cette initiative, consultez l’article sur Creapills.

Crédits : Purina
Crédits : Purina
Crédits : Purina
Crédits : Purina

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires