Aujourd’hui, une offre d’emploi sur deux est pourvue sans être publiée en ligne. Des millions de personnes se retrouvent bloquées dans leur parcours professionnel, avec l’impression de ne jamais réussir à s’en sortir. Pour décrocher un entretien il faut connaître les “bonnes” personnes. Pour se renseigner sur un métier, il faut avoir les “bons” contacts.
C’est pour cette raison que la Communauté Chance a lancé l’initiative “3 min pour les autres“ et a récemment dévoilé sa première campagne de communication. Un spot digital drôle, sincère et décalé, réalisé par Antoine de Bujadoux et produit par Xavier Lapandry, où l’on se rend finalement compte que 3 minutes chaque semaine, ce n’est pas grand-chose. Par contre, 3 minutes utilisées à bon escient peuvent grandement venir en aide à celles et ceux qui en ont le plus besoin.
Le fonctionnement de “3 minutes pour les autres” est simple : chaque jeudi, chaque membre reçoit par email une liste personnalisée de 10 personnes à qui potentiellement donner un coup de pouce professionnel. Ça prend 3 minutes de faire défiler les demandes, et y répondre ou pas, librement. C’est gratuit, c’est simple, et ça peut changer des vies.
Fin septembre 2024, plus de 10 000 coups de pouce avaient déjà été donnés par les membres de la communauté.
Présidée par le Prix Nobel de la Paix, Muhammad Yunus, la Communauté Chance rassemble des dizaines de milliers de membres individuels et regroupe aussi des organisations sociales qui sont également membres, comme Les Déterminés, EachOne, Nos Quartiers ont du Talent, Génération France ou encore Synergie Family.
En partenariat avec Chance
Je veux faire ça au Québec!!!