Dans sa dernière campagne, la banque britannique Lloyds Bank dévoile une fonctionnalité qui change la donne : Link Pay. Pour faire simple : c’est une nouvelle option de l’application permettant de demander un remboursement sans passer par la discussion gênante.
Et pour démontrer l’efficacité de cette nouvelle fonctionnalité, l’enseigne a dévoilé une publication drôle et subtile intitulée « Les meilleurs grands-parents ». On y découvre un grand-père désabusé et payant tous les frais de vacances de la famille, avant que sa femme ne lui fasse découvrir Link Pay pour récupérer, tout en douceur, une partie des dépenses auprès de leurs proches.
Réalisée par l’agence Adam&EveDDB, cette campagne mise sur une situation bien connue : la difficulté d’aborder les questions d’argent entre proches. Grâce à Link Pay, la banque souhaite venir en aide à ses clients pour les pousser à franchir ce cap de manière subtile. En effet, l’interface permet d’envoyer une demande de paiement sans déclencher ces discussions souvent inconfortables.
Avec cette initiative originale, la banque mise sur une approche moderne et unifiée, illustrée par une identité visuelle rafraîchie et une application repensée pour accompagner les besoins financiers quotidiens et même pour les investissements. Avec Link Pay, Lloyds Bank positionne son application comme un outil essentiel pour gérer facilement les finances personnelles, même dans les situations les plus délicates.