Lorsqu’il s’agit des tâches domestiques et concernant le ménage de la maison, certains ne sont pas encore au point, c’est sûr. Même si nous pouvons quand même constater que le vent commence à tourner, la vaisselle demeure encore l’affaire de certaines … Alors, dans une décennie qui commence à marquer l’égalité des rôles hommes-femmes au sein du foyer, il est encore indispensable de rappeler à ceux qui l’auraient oublié qu’une maison ne s’entretient pas toute seule.

Et c’est justement le sujet qu’aborde Mio dans leur nouvelle publicité ! Cette marque marocaine de produits ménagers vient de frapper très fort, avec ce spot TV, spécialement conçu pour le mois du Ramadan. Une vidéo très touchante, massivement relayée sur les réseaux sociaux : elle tient à sensibiliser les marocains sur ce phénomène, et cherche à les motiver à lutter contre le « sexisme » tout en les invitant à aider les femmes dans les tâches ménagères.

Apparaissant dans cette vidéo, une multitude d’hommes aux profils et âges différents : face à un écran, ceux-ci ont comme instruction de tenter de reconnaître à qui appartiennent les mains qu’on leur montre. Des mains abîmées par le travail, sous la forme de clichés en noir et blanc poignants.

Le résultat ? Des réponses centrées autour des travailleurs masculins. Toutes fausses puisque la surprise, c’est qu’en réalité, ces mains appartiennent aux mères de ces hommes, leurs femmes, leurs sœurs … Des femmes qui travaillent dur pour subvenir au besoin de leur famille, qui ont bien du mérite. Une réalité brute, qui incite ces femmes à demander un peu d’aide à leurs proches : une réalité telle qu’elle a bien fait verser quelques larmes à certains.

« Une seule main ne suffit pas. Main dans la main, tout devient facile. Faisons le ménage ensemble. » Voici le message de cette pub pour détergent, qui a pour but de sensibiliser les hommes, afin qu’ils partagent les tâches ménagères domestiques avec leurs égaux.

Une initiative touchante et bien réalisée qui témoigne du changement et de l’évolution prometteuse des mentalités : on aime !

Crédits : MIO

Crédits : MIO

Crédits : MIO

Crédits : MIO

Crédits : MIO

Crédits : MIO

Crédits : MIO

Imaginé par : MIO et l’agence RAPP Maroc
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi