Ce prof de maths rappe ses leçons sur Youtube pour aider ses élèves à réviser

C’est l’initiative dont on parle beaucoup en cette rentrée : celle de ce jeune professeur de mathématiques en Seine-Saint-Denis, qui s’est mis à poster des clips de rap… ayant pour thème les probabilités, les statistiques et autres théorèmes. Le résultat ? Ses vidéos ont beaucoup de succès !

Au collège d’Épinay-sur-Seine, en plus d’être prof, Radouane Abbassi est un rappeur originaire de Montreuil, qui a eu l’idée de lier ses deux passions en proposant des cours de maths en rap. Il est devenu une petite célébrité sur Youtube, où il y publie ses clips sous le nom de “Great Teacher Issaba” (GTI), qui totalisent plusieurs centaines de milliers de vues. Au programme ? Les théorèmes de Thalès et de Pythagore, entre autres. Le dernier clip en date ? Il s’intitule “Polygones”.

Une super idée pour motiver les jeunes collégiens ! Ce qui nous rappelle l’initiative de la startup française Onzic, qui transforme les cours en rap pour les retenir plus facilement. De quoi remonter le moral des étudiants qui passent le Brevet ou le Bac cette année !

Théorème de Pythagore

Statistiques

Théorème de Thalès

Crédits : Great Teacher Issaba
Crédits : Great Teacher Issaba
Crédits : Great Teacher Issaba
Crédits : Great Teacher Issaba

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (veilles personnalisées, benchmarks, activations marketing, …), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.