À moins que vous ne fassiez partie de l’équipe de campagne de Donald Trump, vous savez certainement que l’environnement est largement menacé aujourd’hui. L’industrialisation poussée à l’excès et la société de consommation toujours plus influente font apparaître des transformations de plus en plus inquiétantes dénoncées par des acteurs comme l’ONG The Nature Conservancy.

Et pour rendre son message encore plus visible, cette dernière a imaginé une opération de communication originale avec l’agence Africa en concevant des produits du futur. Imaginez une crème solaire indice 350, une pomme qui contient 3% de fruits ou encore une eau dont le principal argument marketing est sa faible teneur en pluie acide.

Une opération de sensibilisation efficace qui joue avec nos peurs pour nous plonger dans un monde apocalyptique. Et derrière le côté effrayant de ces produits, la réalité : en 2037, 2/3 de la population mondiale aura un accès limité à l’eau potable, en 2070, la température aura augmenté de 4 degrés, en 2080, cultiver des fruits 100% organiques sera impossible… si on ne fait rien pour que ça change !

Imaginé par : The Nature Conservancy par l’agence Africa
Source : adeevee.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées