L’association caritative Samaritans a conçu un spot touchant et très efficace pour sensibiliser à la solidarité pour la prévention du suicide.
Chaque année en France, 450 personnes se suicident en se jetant sous les rails d’un train. Mais si l’on en croit la statistique de l’association caritative Samaritans, 6 fois plus de personnes tentent de mettre fin à leurs jours de cette manière mais changent de décision au dernier instant. Pour quelle raison ? La présence d’un individu qui accorde un peu de temps à la personne en détresse.
Voici les bases de la nouvelle campagne de Samaritans, une association créée en 1953 qui sensibilise notamment à la prévention du suicide. Imaginée par l’agence Pegasus en collaboration avec Police des transports et l’équivalent de la SNCF au Royaume-Uni, on voit dans cette vidéo des passagers surpris par la voix d’une femme dans les hauts-parleurs de la station. Une femme qui annonce une terrible nouvelle…
Voilà ce qui arrive quand on porte un peu d'attention aux autres
Parfois, un simple mot peut changer une vie… Un puissant message à partager !Plus d’idées créatives sur >> Creapills
Publiée par Creapills sur Jeudi 23 novembre 2017
Un spot de prévention du suicide réellement touchant et plein d’émotions au format assez inhabituel. Cette opération tournée en caméra cachée, ce n’en est évidemment pas une, est puissante par sa courbe émotionnelle en yo-yo : tout d’abord on croit réellement au suicide puis on comprend que la personne qui parle est la première concernée par le message qu’elle véhicule. Le genre de vidéo qui nous donne tout de même quelques frissons quand on la découvre.
Imaginé par : Samaritans par l’agence Pegasus
Source : youtube.com
[…] Source […]