Les pilules qui dopent votre créativité
Italie : ce prêtre continue de célébrer la messe avec les photos des fidèles collées aux bancs

Italie : ce prêtre continue de célébrer la messe avec les photos des fidèles collées aux bancs

En cette période de confinement, il est bien évidemment interdit de se rassembler. Et cela inclut également les cérémonies religieuses. Alors, pour continuer de célébrer la Messe sans enfreindre la loi, ce prêtre italien a trouvé une solution… pour le moins insolite.

Prêtre de la paroisse de Robbiano (une commune dans le nord de l’Italie), le père Guiseppe Corbari vient de créer la surprise avec une mise en scène insolite. Sur celle-ci, on le voit poser en compagnie de ses fidèles, ou plutôt de leurs photos qui sont scotchées sur les bancs.

En effet, la veille de la messe dominicale, Guiseppe leur avait envoyé ce message : “En restant debout devant l’autel et en voyant les bancs vides, je ressens beaucoup de tristesse. Elle entre en conflit avec l’espoir que j’annonce, avec la joie de Pâques que j’attends. Je suis convaincu que nous sommes unis dans une communion de foi, mais quand je regarde l’intérieur de mon église où j’ai l’habitude de vous retrouver, mes yeux voient le vide. Alors j’ai une proposition à vous faire : envoyez-moi des portraits de vous en photo, je vais les imprimer et les coller sur les bancs : comme ça je me sentirai moins seul. Bien sûr, je mettrai la photo des enfants aux premiers rangs, les enfants de chœur seront près de l’autel et les adultes partout ailleurs.”

Voilà comment célébrer Pâques, même à distance, en étant loin de son lieu de culte. Comme quoi, le confinement total n’empêche pas de garder la foi pour ceux qui en ont besoin. Une initiative surprenante qui prouve que l’être humain sait s’adapter à toutes les situations avec un peu de créativité.

Crédits : Agenzia_Ansa / Matteo Bazzi via Twitter
Crédits : Giuseppe Corbari

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x