La pop culture fait partie des sources d’inspiration les plus connues des créatifs en herbe qui prennent toujours un malin plaisir à rendre hommage à leurs personnages, films ou séries favoris. C’est notamment le cas de la jeune artiste Raide, plus connue sous le surnom de RaidesArt sur les réseaux sociaux, qui s’amuse à classer les personnages d’animation par couleurs. Et le résultat est vraiment cool !
Originaire d’Allemagne, l’illustratrice se définit comme une autodidacte qui a toujours dessiné depuis sa tendre enfance. Toutefois, ce n’est qu’à l’âge de 15 ans qu’elle s’est essayée à l’art numérique. Alors qu’elle est encore au lycée, elle réalise déjà ses premières créations pour des entreprises en parallèle de son baccalauréat en design intégré.
À l’aide du logiciel ArtRage et de sa tablette graphique Wacom Intuos, ellee adore réinterpréter les personnages de films, de séries ou de dessins animés célèbres. Alors que la créative testait récemment une nouvelle tablette, elle s’est lancé dans une série artistique inédite où elle réunit les personnages issus de la pop culture par couleur. On distingue ainsi Belle de La Belle et la Bête aux côtés d’Homer Simpson, de Pikachu et de Bob l’Eponge, mais aussi Stitch avec Neytiri d’Avatar et Tristesse de Vice Versa ou encore Vaiana entourée de Spider-Man et de Super Mario.
On vous laisse découvrir ci-dessous les medleys colorés et originaux de personnages cultes de la pop culture selon RaidesArt, à retrouver sur son compte Instagram. Et si vous appréciez ce genre d’exercice créatif, nous vous conseillons vivement les illustrations de la française Linda Bouderbala qui trie également les personnages connus en couleurs dans un style différent mais très complet !
J’ai commencer à faire ça bien avant elle avec tout les univers (manga/animé, dessin animé et jeux vidéo) pas que les dessin animé et pareil je les dessine je fais pas sur tablette..
Je ne comprends pas pourquoi ce commentaire ? Pour vous dessiner sur papier et tablette n’est pas le même effort ? C’est pourtant un feuille de verre en soit… avec un stylet … sans effort de la main, du cerveau et des yeux, rien ne se passe … et sans une connaissance de l’anatomie, des perspectives, des lumières et des couleurs, on ne dessine rien de bon non plus (comme sur papier) … Comme pour Verreydt en dessous, il ne faut pas confondre IA qui génèrent et artistes qui font du digital painting … N’hésitez pas a nous laisser le… Lire la suite »
Un peu de bienveillance et de douceur en cette nouvelle année… si joliment colorée par vos soins, Miss RaidesArt !
Merci beaucoup pour ce partage.
On peut toujours faire plus et mieux, certes !
Toutefois la critique est facile et l’Art… difficile.
Il y a le fond et…savoir mettre les formes.
Je vous encourage à poursuivre.
C’est bien joli de faire cela avec logiciel moi mon fils les dessine.
Ce n’est pas générer par IA, avant de critiquer le talent d’artistes renseigné vous sur eu. Taper le nom sur internet et vous verrez
Vous confondez avec les ia.
Ici c est bel est bien dessiné, ca s’appelle
du digital painting.. l’effort est le même que sur une feuille de papier ou une toile, sauf que c est numérique.
Les ia nous font bien plus de mal si les personne confondent peinture numérique et peinture générée (par ia) je vous invite à aller découvrir l instagram de cette artiste pour bien voir que c est elle qui peind et pas une machine…
Il manqur l’Orange (le Noir, le Blanc, le Gris et la Brun, aussi d’ailleurs…).!!!
Et la representation du Violet aurais clairement merité d’etre splité entre le Violet et le Rose. La c’est c’est le gros meling, et du coup ca gache totalement la lisibilité, que l’on peut avoir avec les 4 autres; c’est domage
La « lisibilité » de votre message laisse clairement à désirer.
C’est simple de critiquer les autres, encore faudrait il être irréprochable…
Donc en poussant un peu plus le concept, ça veut dire qu’il est parfaitement acceptable de classer des personnes en fonction de la couleur de leur peau ?
C’est pas du tout la même chose
C’était une vanne je pense mdr
Exactement la même chose
Je pense surtout que tu si tu pousses encore un peu plus ta connerie tu finiras aux infos…